16 mars 2017

Happy Birthday Planete Adele : déjà deux ans !

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservésBon, je suis en petit peu en retard, certes. Mais ça fait deux ans que j'ai créé Planete Adele. C'était le vendredi 6 mars 2015, plus précisément. Et jamais j'aurais pensé en arriver là : une belle aventure, des rencontres formidables, un concert inoubliable, des étoiles pleins les yeux. Ce 6 mars, je m'étais dit : "Bah je le tiendrais pas longtemps, je le sens". Bon, je me suis trompé, et j'ai envie de dire "heureusement" parce que c'est tellement plaisant de gérer ce site.

En deux ans, ce site aura rassemblé plus de 13 000 visiteurs : vraiment merci, merci à tous ce qui me suivent, à tous ceux qui portent un vrai intérêt à ce site. Je ne le fais que pour notre Adele internationale.

Comme vous le savez, l'ère 25 va bientôt se terminer (en juillet 2017). Et comme on le sait tous, Adele disparaîtra et fera une (très ?) longue pause. L'occassion pour moi de "prendre des vacances" pour mieux revenir, mais, comme je l'ai déjà répété de nombreuses fois, je n'arrêterai pas.

Alexis.

Posté par Planete Adele à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2017

"Hello it's me, une vie d'Adele" : une nouvelle biographie française.

1507-1Pour les fans français, Veronique Chalmet a écrit une biographie sur notre internationale Adele. Le résumé : "Son dernier single, "Hello it's me", a dépassé les 50 millions de vues sur Youtube en 48 heures... Un buzz intersidéral, même la bande-annonce de Star Wars 7 n'a pas fait aussi fort ! Ses fans l'aiment pour sa démesure et parce qu'elle sait leur parler d'eux, en racontant ses propres expériences. On se sent tous concernés par les paroles de ses chansons. Du vécu à l'état brut. Adele fait rêver près de 10 millions de fans, un phénomène totalement sur-dimensionné pour une artiste dont le destin a quasiment basculé du jour au lendemain. Elle n'a pourtant jamais perdu une once de son naturel malgré un succès foudroyant. En 2016, elle est la chanteuse de moins de trente ans la mieux payée du monde ; sa fortune est estimée a 85 millions de livres. Mais qui est Adele, d'où vient-elle ? Partie de rien, de nulle part, elle semble toujours la première à s'émerveiller de cette réussite à l'échelle planétaire. Elle le clame dans ses interviews mais la réalité est bien plus complexe. La star n'a rien d'une poupée fabriquée par le show-biz. Côté lumière : Adele, côté ombre : Blue Adkins. Deux identités pour une double vie, entre star-système et chaos intime. Véronique Chalmet est partie à la découverte de ce personnage étonnant pour nous livrer un portrait au plus près de la vérité de la vie de Blue Adkins/Adele. Etoffée d'interviews et de photos, cette biographie est un reportage qui commence en plein coeur de Londres à Tottenham pour finir à Los Angeles en passant par toutes les grandes villes d'Europe et d'Asie, au ryhme des concerts d'Adele. Cette success-story, rédigée comme le scénario d'un film, invite le lecteur à découvrir une personnalité pétillante, complexe, et une trajectoire souvent poignante.   Véronique Chalmet est journaliste d'investigation et écrivain. Elle a publié plusieurs biographies dont Violette Nozière chez Flammarion et Billie Holiday et Sinatra et la mafia chez Rivages".

Le livre sortira le 9 mars 2017. La biographie est déjà disponible en précommande :

Posté par Planete Adele à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2017

La deuxième tournée d'Adele a commencé : on vous dit tout (photos + vidéos) !

Crédits photo : Getty ImagesIl y a (déjà) un an, la tournée Adele Live 2016 démarrait à Belfast. Aujourd'hui, la deuxième tournée d'Adele, sobrement appelée Adele Live 2017, a débuté de l'autre côté du globe, à Perth en Australie. 
Et ce n'est plus dans les "petites" arena qu'Adele se produit, mais dans les stades: le premier concert en Australie a affiché sold-out avec... plus de 65 000 personnes (ce qui a engendré quelques embouteillages dans Perth...). D'ailleurs, Adele en fait la remarque dans le mot qu'elle a écrit pour le tourbook de la tournée :

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservés"Mince alors, j'en reviens pas que ce soit déjà maintenant. J'ai déjà fait 107 concerts, 108 si on compte Glastonbury (festival à Londres, Adele s'y est produite le 25 juin 2016 devant plus de 140 000 personnes, ndlr). Normalement, on avait prévu de venir ici pour faire plus d'arenas mais vous êtes tellement gentils qu'on a vu plus grand : je me produits dans ces putain d'énormes stades ! Je suis absolument terrifiée comme vous pouvez l'imaginer. Attendez de voir la robe ridicule que j'ai choisie, c'est énorme ! (...) J'ai revu le show, la setlist a été modifiée, j'ai tourné de nouveaux extraits (qui sont absolument magnifiques, voir plus bas ndlr). Je me déplacerai en tournant (la scène est une scène en 360°, ndlr), je sais pas comment je vais gérer ça, mais ça veut dire que je serai plus proche de vous (...)".

  • Une setlist avec quelques nouveautés.

Comme dit plus haut, Adele a changé (un peu) la setlist : ainsi, le public australien a eu le privilège d'entendre I'll Be Waiting et Take It All. Planete Adele vous propose de voir, dès à présent, la setlist de la tournée :

Crédits photo : Planete Adele

Adele a décidé de terminer par Someone Like You, qui a d'ailleurs bénéficié du même arrangement que pour Glastonbury : il y a un pont musical durant lequel Adele dit au revoir au public et part à travers la foule.

  • Un show repensé et de nouveaux visuels.

Je pense que c'est la plus grande surprise de ce nouveau show. Adele a changé le contenu visuel de la scène et sa façon d'interagir avec le public. Outre le fait qu'elle parle toujours avec le public et qu'elle invite sur scène un fan, elle a maintenant décider de tirer (oui littéralement tirer) des tee-shirts imprégnés de son parfum avec quelques sous et d'écrire pour un fan une lettre. Cela ne vous rappelle rien ? Elle l'avait déjà fait lors de son mythique concert au Royal Albert Hall.

Place aux visuels. Ils sont maintenant beaucoup plus colorés, plus attrayants (bien que les précédents visuels étaient déjà magnifiques). En voici quelques photos :

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservés

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservésD'autres visuels sont pour le moins originaux de la part d'Adele puisque certains ont été tournés dans une piscine :

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservés

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservés

  • Quelques lives époustouflants !

Planete Adele vous a enregistré quelques chansons :

  • When We Were Young
  • Rolling In The Deep
  • Someone Like You

Bref, pour ces derniers concerts, Adele a mis les bouchés doubles. Pour le grand bonheur de ses fans (moi le premier). Elle va sacrément nous manquer après Wembley!

Posté par Planete Adele à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]