11 février 2013

Adele : un prix de plus pour les Grammy Awards 2013

"La 55e cérémonie des Grammy Awards s'est déroulée dimanche 10 février 2013, à Los Angeles. Plus importantes récompenses musicales au monde, les Grammys réunissent les plus grandes stars de l'industrie musicale du monde entier. Cette année, Gotye, Fun et Mumford & Sons ont décroché les plus prestigieux prix et assuré sur scène le show. Petit tour des prestations de la soirée.

# Adele

Certes Adele n'a pas chanté, mais elle nous a bien fait marrer : invitée sur la scène des Grammys pour remettre la plus haute distinction, celle du meilleur album qu'elle remportait l'année précédente. La jeune maman, avec son accent anglais à couper au couteau, a tenu ce surprenant discours : "Pour les vainqueurs de ce trophée, c'est l'assurance d'une reconnaissance internationale et d'une tournée mondiale monumentale... ou bien de se faire engrosser dans l'année, comme la gagnante de l'année dernière !" Décalée, inattendue et drôle, Adele, on l'aime aussi pour son humour bourrin !" d'après Purepeople.

Pour voir la remise de prix pour Adele :

Posté par Planete Adele à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2013

Adele : nominée pour les Grammy Awards 2013

Adele est, une nouvelle fois, nominée aux Grammy Awards 2013 qui auront lieu le 10 février prochain. Parmi les 80 catégories existantes, Adele a été retenu pour la catégorie : "Best Pop Solo Performance".

 Elle est confrontée à Carly Rae Jepsen, Kelly Clarkson, Katy Perry et Rihanna.

Qui va donc gagner ce trophée ?

 En attendant, délectez-vous de Skyfall.

 

Posté par Planete Adele à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2013

Adele : elle chantera pour les Oscars 2013 !

"Le tube "Skyfall", interprété par Adele pour le générique du dernier James Bond, résonnera lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

Après le Golden Globe de la meilleure chanson pour "Skyfall", le générique du dernier James Bond, Adele peut-elle espérer obtenir l'Oscar ? C'est tout le mal que l'on souhaite à la chanteuse britannique. Celle qui fait figure de favorite dans la catégorie vient d'annoncer qu'elle sera bien présente lors de la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles. Mais elle ne se contentera pas d'être présente parmi la foule de stars et de nommés, elle interprètera en direct "Skyfall".

La prestation est un événement à plusieurs titres. Depuis que la chanson du 23e James Bond a été révélée, Adele ne l'a jamais chantée en direct. Ce sera aussi sa première apparition à la télévision américaine depuis sa performance aux Grammy Awards il y a un an. "C'est un honneur d'être nommée et c'est merveilleux, bien que terrifiant, d'avoir à chanter devant des personnes qui ont envahi mon imagination encore et encore", déclare la chanteuse de 24 ans, citée dans un communiqué de l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma."C'est quelque chose que je n'ai jamais fait de ma vie et ce sera probablement la seule fois !".

Les producteurs de cette 85e cérémonie des Oscars, Craig Zadan et Neil Meron, ont souligné pour leur part avoir "énormément de respect pour le talent artistique unique d'Adele, à la fois comme compositrice et chanteuse". Adele est "actuellement l'une des interprètes les plus brillantes au monde et nous pensons que sa prestation sera un moment très marquant des Oscars", ont-ils ajouté. Son apparition en début du mois aux Golden Globes, parfois considérés comme l'antichambre des Oscars, était la première depuis la naissance de son fils en octobre dernier." par TF1.

Posté par Planete Adele à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2013

Adele : un prix aux Golden Globes

"Après 12 Billboard Music Awards, 8 Grammy Awards et 3 Brit Awards, Adele vient d'ajouter un nouveau prix à son palmarès. La chanteuse a remporté hier, dimanche 13 janvier, un prestigieux Golden Globe : celui de la meilleure chanson pour son déjà culteSkyfall, générique du 23e James Bond sorti le 26 octobre dernier et cosigné avec le fidèle Paul Epworth.

Pour la cérémonie des 70e Golden Globes, Adele a fait son grand retour sur les tapis rouges, plusieurs mois après avoir accouché de son premier enfant, né de sa relation avec Simon Konecki. Un bébé et son papa auxquels elle a tenu à dédicacer son prix, lors d'un discours émouvant : "Ce prix est pour mon compagnon, qui m'a convaincu d'enregistrer ce titre, et pour mon adorable fils", s'est-elle enthousiasmée, très émue. Vêtue d'une robe noire Burberry très élégante, la Londonienne aux 25 millions d'albums vendus s'est montrée très touchée par cette distinction : "Je ne m'y attendais pas... merci de me laisser faire partie de votre monde juste pour un soir. C'est super, je me suis pissé dessus de rire toute la soirée", assure-t-elle avec son franc parler habituel, sous les yeux amusés des plus grandes stars hollywoodiennes.

Adele, qui avait disparu des tapis rouges et des soirées depuis la naissance de son fils, dont elle refuse toujours de révéler le prénom, a fait sensation à son arrivée à Los Angeles pour la cérémonie. Jeudi 10 janvier, à l'aéroport de la Cité des anges, la star était arrivée avec son bébé dans les bras, provoquant une véritable bousculade de photographes avant de s'engouffrer dans une voiture. Lors de ce week-end à L.A., la chanteuse a par ailleurs été aperçue faisant du shopping dans la boutique Bel Bambini pour y habiller son fils.

Dans la catégorie meilleure chanson écrite pour un film, Adele a devancé Taylor Swift (Hunger Games), Claude-Michel Schönbergn, Alain Boublil et Herbert Kretzmer (Sudddenly pour Les Misérables), Jon Bon Jovi (Not running anymore de Stand Up Guys) et Keith Urban (For You extrait d'Act of Valor). En attendant peut-être un Oscar, où elle est également nommée pour Skyfall, Adele succède ainsi à Madonna au palmarès des Golden Globes. L'Américaine avait remporté le prix dans la catégorie meilleure chanson l'année dernière, avec le titre Masterpiece extrait de son film W.E.." conclut Purepeople

Retrouvez la remise du prix pour Adele ici :

Posté par Planete Adele à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2013

Adele : top des ventes en 2012 en France et pour la deuxième année consécutive !

"En 2012 il y a eu beaucoup d'artistes qui ont sorti un album en France mais qui a vraiment eu du succès ? Purecharts a dressé un top pour permettre d'y voir plus clair.

Maintenant, passons aux meilleures ventes en s'intéressant aux ''Enfoirés'' qui ont séduit 390 000 personnes avec ''Le bal des Enfoirés'', ils précèdent la compilation ''Génération Goldman'' qui a été un véritable succès avec 484 000 exemplaires vendus, ''L'apogée'' de Sexion d'Assaut qui prouve que le rap est en forme avec 539 000 copies écoulées, Céline Dion et son album ''Sans attendre'' qui a trouvé 568 000 preneurs en un temps record et ''21'' d'Adele, occupe la première place avec 615 000 albums vendus.

Le top 10 des albums les plus vendus en 2012 en France :

1• Adele - 21 : 615 000 albums vendus

2• Céline Dion - Sans Attendre : 568 000 albums vendus

3• Sexion d'Assaut - L'apogée : 539 000 albums vendus

4• Compilation - Génération Goldman : 484 000 albums vendus

5• Les Enfoirés - Le bal des Enfoirés : 390 000 albums vendus

6• Johnny Hallyday - L'attente : 387 000 albums vendus

7• Lana Del Rey - Born to die : 341 000 albums vendus

8• Muse - The 2nd Law : 312 000 albums vendus

9• Mylène Farmer - Monkey Me : 307 000 albums vendus

10• Matt Pokora - À la poursuite du bonheur : 270 000 albums vendus" par Melty.

Posté par Planete Adele à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2013

Adele nommée pour les Oscars 2013

"Même en plein break médiatique, Adele continue de faire des ravages. Son titre "Skyfall", écrit et enregistré pour la bande originale du dernier James Bond, vient d'être officiellement sélectionné dans la course aux Oscars.


A l'origine, ils étaient 75 à être éligibles. 75 titres qui pouvaient espérer se retrouver dans la shortlist définitive des nommés aux Oscars dans la catégorie "meilleure chanson originale".

Et comme on pouvait s'y attendre, c'est bien la diva soul Adele qui a tapé dans l’œil de l'Académie, puisque son tube "Skyfall", extrait de la bande originale du dernier volet de la saga James Bond, figure parmi les cinq nommés officiels en lice pour les Oscars 2013. Le titre, que la chanteuse a co-signé avec Paul Epworth, a dominé les charts dans le monde et a même signé un record digital historique en France." par Purecharts.

Crédits photo : ABACA

Posté par Planete Adele à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2012

Adele : artiste de l'année 2012

"Elle est la chanteuse qui a eu le plus d'influence sur le monde du divertissement et de la culture en 2012, selon un sondage de l'agence de presse.

Pas un jour ne s'écoule sans que l'on ne parle d'Adele, de ses records et de ses récompenses.

Adele a été élue «entertainer» («artiste») de l'année, selon un sondage de l'agence Associated Press Entertainment. Les 137 sondés, exclusivement des journalistes et animateurs radio abonnés ou membres de l'agence, se sont vus demander quelle personnalité a eu le plus d'influence sur la culture et le monde du divertissement en 2012. Adele arrive en tête.

Ce choix n'est pas surprenant. Le second album d'Adele, 21, contient des tubes comme Rolling in the Deep, Someone Like You, Set Fire to the Rain ou Rumor Has It." par Figaro.

Crédits photo : Mario Anzuoni / Reuters

Posté par Planete Adele à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2012

Adele : son incroyable destin !

"Son tube “Someone like you” a enchanté des millions de fans. Mais depuis quelques jours c’est à son fiston nouveau-né que la chanteuse britannique réserve ses rengaines…

A l’avant-première de Skyfall, à Londres, mardi 23 octobre, il ne manquait qu’elle : Adèle, l’interprète de la BO de ce 23e épisode des aventures de l’agent 007. Mais que la jeune chanteuse ait manqué aux beautiful people réunis sur le tapis rouge du Royal Albert Hall (parmi lesquels Daniel Craig, Javier Bardem, le Prince Charles himself et son épouse Camilla !) ne lui importe que peu. Elle est bien trop occupée à pouponner son tout premier-né. Trop heureuse de babiller avec son petit garçon né le vendredi 19 octobre à Londres (comme elle!) et qui, depuis, comble la demoiselle et son compagnon, Simon Konecki (diplômé d’Eton et président de l’œuvre de charité britannique Drop4Drop).

Plus que jamais, Adele Laurie Blue Adkins - de son vrai nom - se moque des qu’en dira-t-on. Les attaques récurrentes sur son manque d’expérience (elle était à peine majeure lorsqu’elle a été repérée grâce à MySpace en 2006), son embonpoint – elle est replète mais assume –, ou l’absence de sex-appeal de son compagnon (un inconditionnel du look néo geek, jean, T-shirt, baskets) ne l’ont pas tuée. Voire, l’ont rendue plus forte. Inébranlable. Le succès phénoménal de Rolling in the Deep en 2010 et les vingt-deux millions d’exemplaires vendus de son opus “21” (classé sixième des cinquante plus grands albums de tous les temps par le magazine Rolling Stone) n’y ont rien changé : Adele n’est pas du genre à se sentir obligée. Ni de rendre des comptes, ni de se justifier.

C’est à peine si elle a pris la peine d’annoncer sa grossesse, en juin dernier, sur sa page Facebook officielle. Depuis, plus rien. Silence radio. Deux semaines après la naissance de son bébé, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le prénom du divin enfant n’a pas encore été communiqué. La jeune maman se préserve. Et ça lui réussit plutôt bien ! Sans sacrifier son intimité sur l’autel de la célébrité, Adèle a récemment fait son entrée dans le top dix des plus riches célébrités britanniques de moins de 30 ans (selon le classement établi par le magazine Heat). Lauréate de pas moins de quarante huit trophées (dont huit Grammy Awards et trois American Music Awards), elle a fait de son talent, un art : celui de tracer sa route sans se soucier des déviations. Puisse son fiston marcher dans ses pas…" par Gala.

Crédits photo : Droits réservés

Posté par Planete Adele à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2012

Adele confirme "Skyfall" !

Adele a posté sur Twitter une photo montrant qu'elle a enregistré la Bande Originale de "Skyfall" (le nouveau James Bond). C'est donc officiel ! Après de nombreuses rumeurs, elle le confirme elle-même. La sortie de sa chanson est prévue pour le 6/10/12.

Posté par Planete Adele à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2012

Adele : époustouflante aux Brit Awards 2012

"Mardi 21 février à Londres, la pop music avait rendez-vous avec la cérémonie annuelle des Brit Awards. Cet équivalent sautillant de nos Victoires de la musique n'a pas manqué de récompenser Adele. La jeune diva de 23 ans a remporté deux prix majeurs : celui de l'artiste féminine britannique de l'année et celui de l'album, pour 21. Mais le triomphe annoncé n'a pas été sans quelques accrocs.

À la fin de la cérémonie, le prix le plus important de la soirée, celui du meilleur album, est remis par George Michael. C'est en toute logique Adele qui décroche le trophée sous les acclamations du public." d'après Purepeople

Voici le prix de l'abum de l'année :

Et la prestation époustouflante d'Adele sur "Rolling In The Deep" : 

Crédits photo : ABACA

Posté par Planete Adele à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]