29 mars 2013

"Comment j'ai rendu la voix à Adele !"

"Il a sauvé la voix d’Adele. Le Docteur Steven Zeitels, 55 ans, s’est récemment confié au «Daily Mail» au sujet de l’opération de la chanteuse britannique. Affectée par une inflammation des cordes vocales fin 2011, l’interprète de «Skyfall» n’avait quasiment plus de voix, jusqu’à ce qu’elle passe sous le scalpel de ce chirurgien pendant 2 heures. «Cela a été une énorme nouvelle que d’apprendre que j’étais responsable de cette voix tant aimée et qui inspire des millions de gens».

Une voix différente. A l’aide d’un laser et de micro instruments de chirurgie, il a enlevé un polype et réparé une vaisseau sanguin éclaté. Il a confié au journal anglais que sa vocation de chirurgien lui était venue dès tout petit, en recousant des sacs en cuir. «Après l’opération, elle semblait guérie, mais je devais voir comment était sa voix quand elle chantait. Je lui ai alors demandé de tester sa voix et elle a interprété «Rolling In The Deep» magnifiquement bien. Sa voix était plus claire qu’avant. Bien sûr, j’étais comblé… Ce fut un moment magique pour tous les deux et l’un des instants les plus mémorables de ma carrière».

Après ce miracle, Adele a rappelé qu’en raison de son polype, sa voix était réduite au chuchotement. Réapparue éblouissante aux Grammy Awards en février 2012, elle a tenu à remercier le docteur Zeitels, sur scène. Ce soir là, elle remporta six récompenses.

«C’était assez traumatisant, a-t-elle confié, je remercie dieu que ma voix soit guérie.» Elle a également avoué que sa voix avait changé, qu’elle n’était «pas aussi rauque qu’avant», mais plus haute.

Lionel Richie, Roger Daltrey et Julie Andrews ont également confié leur voix au docteur Zeitels, spécialiste en la matière. «Avec les chanteurs que j’ai opérés, je ne me suis pas demandé comment leur voix serait juste après l’opération, mais comment elle vibrerait des semaines, des années après l’intervention». Adele promet encore de nous faire frissonner longtemps." Par ParisMatch.

Posté par Planete Adele à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mars 2013

Adele : un duo avec Robbie Williams ?

"Alors qu'aucun nouvel album n'est prévu pour Adele, ses amis chanteurs se battent pour enregistrer un morceau avec elle. Robbie Williams a obtenu son duo, quant à Ne-Yo, sa requête n'est encore qu'un rêve. Qui sait...

 Au mois de février, Robbie Williams a accueilli dans sa maison de Los Angeles, sa très bonne amie Adele, son mari et leur bébé. Une visite amicale, c'est sûr, mais aussi professionnelle. Il semblerait qu'à l'issu du séjour, la jeune maman ait accepté de chanter en duo avec l'ex-Take That.

Et les deux amis nous préparent une chanson aux airs de swing. Un thème qui leur colle parfaitement à la peau. Mais il aura fallu une année entière de négociations pour qu'Adele accepte cette collaboration. En 2009, celle qui adore sortir avec Ayda, la femme de Robbie Williams, expliquait : «J'aime chanter avec les gens en live plutôt qu'en studio».

Il serait donc fort probable de voir Adele remonter sur scène avant même qu'elle enregistre son prochain album (dont il n'est pour l'instant pas encore question). Selon une source proche des deux chanteurs, «ils auraient déjà quelques idées, mais n'ont pas encore décidé sur quelle type de chanson ils voudraient travailler».

Si Robbie Williams a l'habitude de chanter en duo (avec Kylie Minogue et Nicole Kidman), c'est la première fois pour Adele. Et pourtant, l'interprète de Skyfall est très demandée. Le chanteur de R'n'B Ne-Yo, grand fan de la chanteuse britannique, lui a fait savoir qu'il souhaiterait, lui aussi, partager un duo avec elle. Si Adele n'a pas encore compris le message, on lui répète volontiers : reviens vite sur scène!" par Gala.

Posté par Planete Adele à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2013

Adele : présente aux 50 ans de Michelle Obama ?

"La first lady américaine voit les choses en grand pour son prochain anniversaire : Michelle Obama a fait appel à deux stars de la chanson qu'elle adore pour animer la soirée. Les deux chanteuses ne sont autres que Beyoncé et Adele. Elles participeront ainsi la soirée des 50 ans de l'épouse de Barak Obama qui aura lieu l'année prochaine. La première dame est née le 17 janvier 1964.

Quant à la deuxième, elle vient de recevoir un Oscar pour sa BO du dernier James Bond. Adele, en interprétant Skyfall, a décroché un nouveau prix qu'elle peut ajouter à de nombreux autres. L'interprète britannique de Rolling in the Deep, 24 ans, a conquis le monde entier. Son album 21 s'était arraché à plus de 25 millions d'exemplaires." Par Grazia.

Posté par Planete Adele à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Adele : pour un nouveau James Bond ?

"Son Skyfall a fait un carton : avec un Golden Globe et un Oscar pour récompenser la "meilleure chanson de bande-originale", Adele a fait fort, très fort !

C'est donc sans surprise que les producteurs de James Bond, ravis de ce succès, considèreraient l'éventualité d'embaucher Adele, 24 ans, une seconde fois, pour le prochain volet de la saga de l'agent secret au permis de tuer.

"Ils sont excités de voir à quel point la chanson a été bien reçue", a indiqué une source au tabloïd britannique The Sun. "Ils espèrent avoir Adele pour le prochain film pour poursuivre sur cette lancée.

Il est certain qu'avec près de 3 millions de singles de Skyfall vendus dans le monde entier, et une saga qui a réalisé son plus beau score avec plus de 6 700 000 entrées, pour plus d'un milliard de dollars de recettes, le duo formé par Adele et Daniel Craig semble imbattable. Mais la jeune maman acceptera-t-elle de se faire étiqueter 007 pour toute sa carrière ?"

Posté par Planete Adele à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2013

Adele : gagnante des Oscars 2013 !

"Après un Golden Globe et un Brit Award, c'est aux Oscars cette nuit qu'Adele s'est distinguée. La chanteuse britannique s'est en effet imposée dans la catégorie chanson originale de film avec "Skyfall", écrit et enregistré par la diva pour la bande originale du dernier volet des aventures de James Bond, également baptisé "Skyfall".

Elle partait ultra-favorite et elle n'a pas déçu. Cette nuit, Adele s'est sans surprise imposée aux Oscars avec "Skyfall", chanson originale qu'elle a écrite et composée avec Paul Epworth. L'artiste et le producteur sont donc reparties avec la prestigieuse statuette, qu'ils pourront ajouter à leur collection. Plus tôt cette année, "Skyfall" leur a en effet déjà permis de remporter le Brit Award de la chanson de l'année, une catégorie pourtant très disputée, ainsi que le Golden Globe de la chanson originale de film de l'année au mois de janvier." d'après Purecharts.

Retrouvez la remise du prix pour Adele ici :

Retrouvez le live de "Skyfall" :

Posté par Planete Adele à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 février 2013

Adele aux Brit awards 2013

"Inévitablement absente de la cérémonie des Brit Awards 2013, marquée notamment mercredi soir à l'O2 Arena de Londres par le triomphe d'Emeli Sandé et Ben Howard, mais aussi les performances de Muse, Robbie Williams, Justin Timberlake, One Direction ou encore Taylor Swift, Adele n'a pas manqué pourtant d'y rafler un trophée, ni d'y parsemer son humour.

Si elle a dû abandonner le prix inédit du Rayonnement britannique au groupe One Direction (un prix qui semble avoir été créé rien que pour eux...), la chanteuse anglaise a vu son majestueux Skyfall désigné Single britannique de l'année parmi quinze morceaux marquants de l'année 2012, tandis que son fidèle complice artistique Paul Epworth raflait le trophée du Producteur de l'année.

Un incident dont elle a joué dans son - volontairement - bref message enregistré : "Bonjour tout le monde, merci beaucoup pour cet award. Désolée de ne pouvoir être là ce soir, mais je suis à Los Angeles pour les répétitions des Oscars. Je ne vais pas vous tenir trop longtemps, parce que je ne veux pas interrompre le discours du meilleur album à la fin de la soirée. Je vous aime, j'ai hâte de vous retrouver." Un coup d'humour qui a suscité des réactions bruyantes dans la salle londonienne, et sur lequel l'animateur James Corden a rebondi, lorsque le magnéto s'est arrêté : "Elle a vraiment fini ? Elle n'a rien dit d'autre ? Vérifiez l'enregistrement. A 100% ?"" d'après Purepeople.

Retrouvez la remise de prix pour Adele :

Posté par Planete Adele à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2013

Adele : un prix de plus pour les Grammy Awards 2013

"La 55e cérémonie des Grammy Awards s'est déroulée dimanche 10 février 2013, à Los Angeles. Plus importantes récompenses musicales au monde, les Grammys réunissent les plus grandes stars de l'industrie musicale du monde entier. Cette année, Gotye, Fun et Mumford & Sons ont décroché les plus prestigieux prix et assuré sur scène le show. Petit tour des prestations de la soirée.

# Adele

Certes Adele n'a pas chanté, mais elle nous a bien fait marrer : invitée sur la scène des Grammys pour remettre la plus haute distinction, celle du meilleur album qu'elle remportait l'année précédente. La jeune maman, avec son accent anglais à couper au couteau, a tenu ce surprenant discours : "Pour les vainqueurs de ce trophée, c'est l'assurance d'une reconnaissance internationale et d'une tournée mondiale monumentale... ou bien de se faire engrosser dans l'année, comme la gagnante de l'année dernière !" Décalée, inattendue et drôle, Adele, on l'aime aussi pour son humour bourrin !" d'après Purepeople.

Pour voir la remise de prix pour Adele :

Posté par Planete Adele à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2013

Adele : nominée pour les Grammy Awards 2013

Adele est, une nouvelle fois, nominée aux Grammy Awards 2013 qui auront lieu le 10 février prochain. Parmi les 80 catégories existantes, Adele a été retenu pour la catégorie : "Best Pop Solo Performance".

 Elle est confrontée à Carly Rae Jepsen, Kelly Clarkson, Katy Perry et Rihanna.

Qui va donc gagner ce trophée ?

 En attendant, délectez-vous de Skyfall.

 

Posté par Planete Adele à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2013

Adele : elle chantera pour les Oscars 2013 !

"Le tube "Skyfall", interprété par Adele pour le générique du dernier James Bond, résonnera lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

Après le Golden Globe de la meilleure chanson pour "Skyfall", le générique du dernier James Bond, Adele peut-elle espérer obtenir l'Oscar ? C'est tout le mal que l'on souhaite à la chanteuse britannique. Celle qui fait figure de favorite dans la catégorie vient d'annoncer qu'elle sera bien présente lors de la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles. Mais elle ne se contentera pas d'être présente parmi la foule de stars et de nommés, elle interprètera en direct "Skyfall".

La prestation est un événement à plusieurs titres. Depuis que la chanson du 23e James Bond a été révélée, Adele ne l'a jamais chantée en direct. Ce sera aussi sa première apparition à la télévision américaine depuis sa performance aux Grammy Awards il y a un an. "C'est un honneur d'être nommée et c'est merveilleux, bien que terrifiant, d'avoir à chanter devant des personnes qui ont envahi mon imagination encore et encore", déclare la chanteuse de 24 ans, citée dans un communiqué de l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma."C'est quelque chose que je n'ai jamais fait de ma vie et ce sera probablement la seule fois !".

Les producteurs de cette 85e cérémonie des Oscars, Craig Zadan et Neil Meron, ont souligné pour leur part avoir "énormément de respect pour le talent artistique unique d'Adele, à la fois comme compositrice et chanteuse". Adele est "actuellement l'une des interprètes les plus brillantes au monde et nous pensons que sa prestation sera un moment très marquant des Oscars", ont-ils ajouté. Son apparition en début du mois aux Golden Globes, parfois considérés comme l'antichambre des Oscars, était la première depuis la naissance de son fils en octobre dernier." par TF1.

Posté par Planete Adele à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2013

Adele : un prix aux Golden Globes

"Après 12 Billboard Music Awards, 8 Grammy Awards et 3 Brit Awards, Adele vient d'ajouter un nouveau prix à son palmarès. La chanteuse a remporté hier, dimanche 13 janvier, un prestigieux Golden Globe : celui de la meilleure chanson pour son déjà culteSkyfall, générique du 23e James Bond sorti le 26 octobre dernier et cosigné avec le fidèle Paul Epworth.

Pour la cérémonie des 70e Golden Globes, Adele a fait son grand retour sur les tapis rouges, plusieurs mois après avoir accouché de son premier enfant, né de sa relation avec Simon Konecki. Un bébé et son papa auxquels elle a tenu à dédicacer son prix, lors d'un discours émouvant : "Ce prix est pour mon compagnon, qui m'a convaincu d'enregistrer ce titre, et pour mon adorable fils", s'est-elle enthousiasmée, très émue. Vêtue d'une robe noire Burberry très élégante, la Londonienne aux 25 millions d'albums vendus s'est montrée très touchée par cette distinction : "Je ne m'y attendais pas... merci de me laisser faire partie de votre monde juste pour un soir. C'est super, je me suis pissé dessus de rire toute la soirée", assure-t-elle avec son franc parler habituel, sous les yeux amusés des plus grandes stars hollywoodiennes.

Adele, qui avait disparu des tapis rouges et des soirées depuis la naissance de son fils, dont elle refuse toujours de révéler le prénom, a fait sensation à son arrivée à Los Angeles pour la cérémonie. Jeudi 10 janvier, à l'aéroport de la Cité des anges, la star était arrivée avec son bébé dans les bras, provoquant une véritable bousculade de photographes avant de s'engouffrer dans une voiture. Lors de ce week-end à L.A., la chanteuse a par ailleurs été aperçue faisant du shopping dans la boutique Bel Bambini pour y habiller son fils.

Dans la catégorie meilleure chanson écrite pour un film, Adele a devancé Taylor Swift (Hunger Games), Claude-Michel Schönbergn, Alain Boublil et Herbert Kretzmer (Sudddenly pour Les Misérables), Jon Bon Jovi (Not running anymore de Stand Up Guys) et Keith Urban (For You extrait d'Act of Valor). En attendant peut-être un Oscar, où elle est également nommée pour Skyfall, Adele succède ainsi à Madonna au palmarès des Golden Globes. L'Américaine avait remporté le prix dans la catégorie meilleure chanson l'année dernière, avec le titre Masterpiece extrait de son film W.E.." conclut Purepeople

Retrouvez la remise du prix pour Adele ici :

Posté par Planete Adele à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]