11 août 2016

Adele : l'été de toutes les rumeurs !

Crédits photo : Getty Images Alors qu'Adele est en pleine tournée américaine, où elle s'est installée à Los Angeles pour 8 dates au Staples Center, de nombreuses rumeurs ont vu le jour : entre collaborations et prestations, on vous dit tout sur Planete Adele !

  • Adele : un album avec... Barbra Streisand ?

Selon de nombreux tabloids anglais, dont Metro, les deux divas, qu'on ne présente plus, seraient en pourparler pour sortir un album en duo. Une source a déclaré que "dès qu'Adele est arrivée à Los Angeles, elle aurait eu un entretien avec Barbra Streisand". Toujours d'après cette source, "malgré la différence d'âge, les deux artistes ont très envie d'enregistrer un album en duo" et si le projet voyait le jour, "ce serait une des collaborations les plus lucratives de la musique actuelle".
Ce projet serait inédit pour Adele : elle, qui racontait au Time avoir voulu enregistrer un duo, sans que le projet ait eu lieu, pour 25, trouvera son bonheur.

  • Adele : pour le Super Bowl 2017 ?

Pour ceux qui, comme moi, ne s'interessent pas trop au sport, le Super Bowl est la finale de la National Football League (NFL), la ligue américaine de football américaine. Et à chaque Super Bowl, qui est d'ailleurs une des émissions les plus regardées aux Etats-Unis, une animation musicale est assurée par les artistes du moment : Katy Perry, Beyonce ou encore, plus récemment, pour l'émission 2016, Coldplay ont été invité pour interpréter leurs plus grands tubes. Et pour l'année prochaine, c'est.. Adele qui est pressentie pour assurer le show ! Après le festival de GlastonBury, qui a été couronné de succès, l'étape la plus évidente est celle du Super Bowl, assure le journal The Sun. D'après ce journal, les organisateurs du Super Bowl auraient contacté Adele. Mais l'équipe de la star n'a encore rien confirmé ou démenti.

Affaires à suivre donc...

Posté par Planete Adele à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 août 2016

Throwback : Adele en live pour le "Walmart Soundcheck"

Crédits photo : soundcheck.walmart.comLe célèbre magasinWalmart a lancé en 2006 l'émissionWalmart Soundcheck, une émission musicale où de nombreux artistes viennent interprêter leurs morceaux en live.

Alors qu'on vous proposait la version étendue du moment culteWhen Adele Wasn't Adele But... Was Jenny!, enregistré pour l'émission Adele At The BBC, on vous propose de (re)voir les chansons qu'Adele a chantées pour la sortie de son opus 21 durant le Walmart Soundcheck, enregistré tout début de l'année 2011. On y retrouve les grands tubes du deuxième album : Rolling In The Deep, Turning Tables, Don't You Remember et Someone Like You ainsi que son morceux mythique Chasing Pavements.

  • Rolling In The Deep
  • Turning Tables
  • Don't You Remember
  • Someone Like You
  • Chasing Pavements

Posté par Planete Adele à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2016

Planete Adele s'agrandit (encore et toujours !)

Instagram-v051916

Oui, on nous arrête plus. Après Snapchat et Facebook, nous voilà sur Instagram. Et comme vous l'aurez deviné, notre nom Instagram est : planete_adele. Retrouvez de nombreuses photos et vidéos, que nous posterons au gré de nos avis, sur la talentueuse Adele. Sur votre droite, vous pouvez retrouver l'onglet "Planete Adele sur le web" pour tout nos réseaux.
Bref, nous voilà parti pour de très belles aventures, encore.

PS : je tenais à vous adresser un petit mot. Merci. Je sais, je le dis souvent, mais merci de votre soutien. Le 29 juillet 2015, 300 personnes avaient visité Planete Adele, maintenant, 1 an après, ce sont plus de 7 860 visiteurs. Alors, vraiment merci, je vais continuer.

Posté par Planete Adele à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2016

Tuto : voter pour Adele aux VMAs 2016!

Crédits photo : twitter.com/vmasIl y a quelques jours, nous avons appris qu'Adele était nominée 8 fois aux Videos Music Awards 2016. Mais le vote n'est pas disponible en France. On vous propose une méthode simple sur ordinateur et téléphone portable afin de voter pour notre chère Adele.

  • Sur ordinateur :

Il ne s'agit pas d'installer un logiciel mais plutôt d'ajouter un "addon" ou module complémentaire à votre navigateur favori. On vous propose le module complémentaire gratuit Hoxx VPN Proxy. Vous pouvez le télécharger :

  1. Sur Firefox
  2. Sur Chrome

Après l'avoir installé, le module s'installe directement sur votre navigateur et devrait apparaître sur l'interface (si ce n'est pas le cas, gérer vos options des modules complémentaires). Vous devriez alors avoir une icone qui ressemble à ça :

Crédits photo : twitter.com/hoxxcom

Cliquez dessus et un menu apparaît. Cliquez ensuite sur "Create an Account" et remplissez vos informations (vous recevrez votre mot de passe par mail). Enfin, connectez-vous. Vous devriez alors avoir une interface de ce genre :

Crédits photo : Planete Adele

Ensuite, il suffit de descendre et de choisir "United States". Vous êtes maintenant "connecté comme si vous étiez aux Etats-Unis". Rendez-vous enfin sur le site des MTV pour voter.

  • Sur téléphone portable

On vous propose également une solution gratuite. On vous propose d'installer l'application Hola :

  1. à partir de Google Play
  2. à partir du Itunes Store

Lancez l'application. Créez-vous ensuite (si nécessaire, je n'ai testé que sur Android) un compte gratuit (il existe également des abonnements). En haut, vous avez une barre de recherche. Assurez-vous que le drapeau qui y est à côté est bien celui des Etats-Unis. Ensuite, tapez : http://www.mtv.com/vma/vote/ et votez !

Posté par Planete Adele à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2016

VMAs 2016 : 8 nominations pour Adele !

Crédits photo : Rex FeaturesLes Videos Music Awards 2016 viennent de dévoiler la liste de leurs nominés. Et sans grande surprise : Adele est nominée pour 8 catégories. Rappelez-vous, en 2011 déjà, Adele était nominée 7 fois, a remporté 3 prix et nous avait interprêté sa très belle balade Someone Like You.
Cette fois-ci, le grand tube Hello est nominé pour 7 catégories et la petite nouvelle Send My Love se voit attribuer une nomination.

  • Hello est nominé pour :

-Video of the year
-Best Female Video
-Best Pop Video
-Best Direction
-Best Cinematography
-Best Editing
-Best Art Direction

  • Send My Love est nominé pour :

-Best Visual Effects

Le vote n'est pas disponible en France. La cérémonie aura lieu le dimanche 28 août 2016, nous n'avons aucun information sur la présence d'Adele.

Posté par Planete Adele à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2016

Throwback : When Adele wasn't Adele but... was Jenny!

Crédits photo : bbc.co.uk / Droits réservésVous vous souvenez de la scène mythique où Adele, déguisée en Jenny, participe à un concours de sosies... d'Adele ? Tirée de l'émission Adele At The BBC, qui est disponible sur ce blog ici, la version américaine, diffusée le 14 février 2016, a comporté un petit inédit : une version plus longue de When Adele Wasn't Adele... But Jenny.
On peut y découvrir quelques images de la création de Jenny, des scènes plus longues des prestations des candidates sur Make You Feel My Love et les réactions quand Adele est démasquée. A voir sans modération.

Posté par Planete Adele à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2016

Le store officiel de la tournée est enfin disponible !

Crédits photo : Adele.comDepuis le début de la tournée Adele Live 2016, le 29 février dernier, les fans inconditionnels ou ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à un concert d'Adele attendaient un site afin d'acheter un petit souvenir du merchandising ! C'est chose faite.

La boutique officielle est disponible ici.

Rappel : toutes les infos sur le merchandising sont disponibles sur Planete Adele, ici.

Posté par Planete Adele à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2016

Adele : au cinéma en 2017 ?

Crédits photo : www.senscritique.com / Affiche à titre indicatifUne rumeur qui semble se préciser de plus en plus. Adele est présumée pour jouer dans le film de Xavier Dolan, The Death And Life of John F. Donovan, dont la sortie est prévue en 2017. On ne vous présente plus Xavier Dolan, réalisateur, scénariste et acteur canadien, qui a, entre autre, produit le très beau clip Hello.

En mai dernier, il avait confié au magazine Les Inrocks  : "Adele a été une rencontre determinante, elle jouera dans The Death & Life of J. Donovan". Depuis quelques temps, une affiche du casting, relayée par les grands sites tels que Allociné et IMDb, a été publiée sur les réseaux sociaux. Certes, Xavier Dolan a affirmé que cette affiche était "étonnamment fausse" (le nom de Michael Gambon apparaissant deux fois) mais n'a pas démenti la présence d'Adele. On vous propose - tout de même - de voir cette affiche :

Crédits photo : PhotomontageThe Death and Live of John F. Donovan raconte "l'histoire d'une rédactrice en chef d'un tabloïd qui tente de détruire la vie des stars, dont une qui entretient une relation secrète avec un garçon britannique" (source : senscritique).

Posté par Planete Adele à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2016

Pics of the day : pour le plaisir des yeux.

Le talent de la photographe officielle d'Adele, Alexandra Waespi, est indéniable. Et c'est un régal à regarder. Ici, deux photos prises lors du concert à Chicago du 13 juillet.

Chicago, IL / United Center / Jul 13

Une photo publiée par @adele le 15 Juil. 2016 à 0h13 PDT

Chicago, IL / United Center / Jul 13

Une photo publiée par @adele le 15 Juil. 2016 à 0h14 PDT

Posté par Planete Adele à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2016

Adele : un record de plus !

Est-ce réellement surprenant ? Au vue de son influence médiatique à travers le monde (son succès est tel, que l'état du Minnesota a proclamé le "Adele Day"), Adele est habituée à décrocher et détrôner des records à chaque album ou single. Une petite piqure de rappel non exhaustive de ses records depuis son retour en 2015 : clip le plus visionné en 24 H, clip le plus rapide à atteindre le milliard de vues, album le plus vendu en 1 semaine aux Etats-Unis (plus de 3 millions !), meilleur record d'audience à la télévision lors de la diffusion de son concert enregistré à New-York... Bref, vous l'aurez compris, la tempête Adele détruit tout sur son passage.
L'Official Charts, qui recense les ventes d'un album dès le jour de sa sortie au Royaume-Uni, vient de dévoiler la liste des 60 albums les plus vendus de tout les temps au Royaume-Uni. Ici, un aperçu des 30 premiers albums les plus vendus.

Crédits photo : Official Charts / screenshotAdele est la seule femme artiste (il est important de préciser femme. Mickael Jackson figure également deux fois dans ce classement) à cumuler deux albums dans ce classement avec un très joli palmarès : 21 se classe 4ème et 25 se classe 27ème, seulement 9 mois après sa sortie. A l'heure actuelle, 21 s'est écoulé à plus de 4 900 000 d'exemplaires au Royaume-Uni et 25 s'est arraché à plus de 3 000 000 de copies.

Posté par Planete Adele à 23:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]