21 juillet 2016

Le store officiel de la tournée est enfin disponible !

Crédits photo : Adele.comDepuis le début de la tournée Adele Live 2016, le 29 février dernier, les fans inconditionnels ou ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à un concert d'Adele attendaient un site afin d'acheter un petit souvenir du merchandising ! C'est chose faite.

La boutique officielle est disponible ici.

Rappel : toutes les infos sur le merchandising sont disponibles sur Planete Adele, ici.

Posté par Planete Adele à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juillet 2016

Adele : au cinéma en 2017 ?

Crédits photo : www.senscritique.com / Affiche à titre indicatifUne rumeur qui semble se préciser de plus en plus. Adele est présumée pour jouer dans le film de Xavier Dolan, The Death And Life of John F. Donovan, dont la sortie est prévue en 2017. On ne vous présente plus Xavier Dolan, réalisateur, scénariste et acteur canadien, qui a, entre autre, produit le très beau clip Hello.

En mai dernier, il avait confié au magazine Les Inrocks  : "Adele a été une rencontre determinante, elle jouera dans The Death & Life of J. Donovan". Depuis quelques temps, une affiche du casting, relayée par les grands sites tels que Allociné et IMDb, a été publiée sur les réseaux sociaux. Certes, Xavier Dolan a affirmé que cette affiche était "étonnamment fausse" (le nom de Michael Gambon apparaissant deux fois) mais n'a pas démenti la présence d'Adele. On vous propose - tout de même - de voir cette affiche :

Crédits photo : PhotomontageThe Death and Live of John F. Donovan raconte "l'histoire d'une rédactrice en chef d'un tabloïd qui tente de détruire la vie des stars, dont une qui entretient une relation secrète avec un garçon britannique" (source : senscritique).

Posté par Planete Adele à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2016

Pics of the day : pour le plaisir des yeux.

Le talent de la photographe officielle d'Adele, Alexandra Waespi, est indéniable. Et c'est un régal à regarder. Ici, deux photos prises lors du concert à Chicago du 13 juillet.

Chicago, IL / United Center / Jul 13

Une photo publiée par @adele le 15 Juil. 2016 à 0h13 PDT

Chicago, IL / United Center / Jul 13

Une photo publiée par @adele le 15 Juil. 2016 à 0h14 PDT

Posté par Planete Adele à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2016

Adele : un record de plus !

Est-ce réellement surprenant ? Au vue de son influence médiatique à travers le monde (son succès est tel, que l'état du Minnesota a proclamé le "Adele Day"), Adele est habituée à décrocher et détrôner des records à chaque album ou single. Une petite piqure de rappel non exhaustive de ses records depuis son retour en 2015 : clip le plus visionné en 24 H, clip le plus rapide à atteindre le milliard de vues, album le plus vendu en 1 semaine aux Etats-Unis (plus de 3 millions !), meilleur record d'audience à la télévision lors de la diffusion de son concert enregistré à New-York... Bref, vous l'aurez compris, la tempête Adele détruit tout sur son passage.
L'Official Charts, qui recense les ventes d'un album dès le jour de sa sortie au Royaume-Uni, vient de dévoiler la liste des 60 albums les plus vendus de tout les temps au Royaume-Uni. Ici, un aperçu des 30 premiers albums les plus vendus.

Crédits photo : Official Charts / screenshotAdele est la seule femme artiste (il est important de préciser femme. Mickael Jackson figure également deux fois dans ce classement) à cumuler deux albums dans ce classement avec un très joli palmarès : 21 se classe 4ème et 25 se classe 27ème, seulement 9 mois après sa sortie. A l'heure actuelle, 21 s'est écoulé à plus de 4 900 000 d'exemplaires au Royaume-Uni et 25 s'est arraché à plus de 3 000 000 de copies.

Posté par Planete Adele à 23:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 juillet 2016

Le 5 juillet est dorénavant le "Adele day" dans l'état du Minnesota (Etats-Unis)

Mark Dayton, le gouverneur de l'état du Minnesota, a officiellement proclamé le 5 juillet comme le "Adele Day" (Le jour d'Adele, en français).

Crédits photo : Mark Dayton / Gouverneur de l'état du MinnesotaA travers ce certificat, Mark Dayton trace une biographie et les exploits musicaux et historiques de notre Adele internationale :

  • Adele est née à Londres le 5 mai 1988
  • Adele fait partie des musiciens les plus populaires du monde, ayant vendu plus de 100 millions d'albums et singles (tout album et single confondus)
  • Le succès d'Adele a marqué l'histoire comme étant la première femme à avoir eu trois singles dans le top 10 simultanément
  • Adele a remporté 10 GRAMMYs Awards devenant la seconde artiste à gagner les "Big Four" Awards (les 4 plus grands et prestigieux prix des GRAMMYs) et devenant également la seconde femme à gagner 6 GRAMMYs en une nuit
  • Ce soir (la tournée d'Adele reprend le 5 juillet 2016 après la fin de la tournée européenne à Anvers le 15 juin 2016, ndlr), Adele se produit pour la deuxième fois dans l'état du Minessota, la première fois étant en 2008
  • La tournée américaine d'Adele, Adele Live 2016, commence à Saint Paul, ville de l'état du Minnesota, avec deux spectacles
  • A travers sa vie et sa musique, Adele a inspiré les gens du Minnesota et les fans de musique à travers le monde

Posté par Planete Adele à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juillet 2016

Happy Independance Day !

Le 4 juillet est la date de l'indépendance des Etats-Unis, l'équivalent de notre 14 juillet national, et les américains sont nombreux à célébrer ce jour. Adele, dont la tournée reprend demain, le 5 juillet, et son équipe en ont profité pour se réunir et célébrer le 4 juillet !

Alors "Happy Independance Day" à tous les états-uniens !

Happy 4th July America! Really happy to be here 🇺🇸

Une photo publiée par @adele le 4 Juil. 2016 à 16h04 PDT

Posté par Planete Adele à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2016

Adele au festival "Glastonbury" (photos + live entier) !

Crédits photo : Getty Image.Comment décrire ce live ? Les mots n'en suffisent pas : démentiel, magique, sensationnel... Adele nous a offert un concert débordant d'authenticité devant plus de 160 000 personnes. Adele c'est un grand souffle sur l'industrie musicale polluée par des règles absurdes et difficiles. Adele c'est une image simple et, mince, qu'est-ce que ça fait du bien.

Le live d'Adele est semblable à son World Tour avec quelques petits changements dans la setlist, qu'on vous propose de retrouver :

Crédits photo : Planete Adele

Adele a décidé d'interprêter les plus grands tubes de 21 avec I'll Be Waiting  (chanson qu'elle n'interprête pas durant sa tournée mondiale Adele Live 2016), One And Only, Rumour Has It, Don't You Remember, Set Fire To The Rain, Rolling In The Deet et Someone Like You et les plus beaux morceaux de 25 à savoir Hello, Water Unter The Bridge, When We Were Young et une petite nouvelle, jamais chantée en live auparavant, River Lea ! Adele est également passée par l'énorme tube de 19 : Hometown Glory.

Par ailleurs, Adele a eu du mal avec River Lea, elle ne trouvait pas son rythme et a du recommencer. Mais tout ça, elle l'annonce avec une pointe d'humour : "Shit, Fuck". Retrouvez dès à présent le live de cette chanson, pour le plaisir des oreilles (à la fin de l'article, vous pouvez retrouver le live entier de la prestation d'Adele) :

Adele est une artiste capable de vous donner l'impression qu'elle fait un concert rien que pour vous. Et même devant 160 000 personnes, Adele ne stresse pas et reste fidèle à elle-même et sa gentillesse : elle invite des fans sur scène. Ce soir-là, c'était une petite fille de 10 ans et une femme mexicaine. Chanceuses, vous vous dites ? On pense la même chose.

Les tabloids anglais s'accordent sur la même chose : Adele a fait son job et bien plus. C'est une Adele surexcitée sur Hello que les spectateurs ont pu voir, une Adele émue sur Make You Feel My Love et une Adele joyeuse et tellement rayonnante sur Someone Like You.

En toute subjectivité, Adele nous a offert un des plus beaux lives de Someone Like You (avec celui des Brits Awards 2011). Son "I Did It" (Je l'ai fait !), ces 160 000 personnes réunies pour chanter sur Someone Like You m'ont réellement touché. Touché, de plus, par la beauté et la pureté du moment. Touché parce qu'il existe encore des personnes humaines, saines, qui ne pensent pas qu'à blesser ou tuer. Touché parce qu'Adele a, d'une certaine manière, répondu à tous ces détracteurs qui ont osé dire : "Adele ne durera pas.". Je vous propose de revoir ce live :

Retrouvez dès à présent le live en entier (UHQ) :

Pour retrouver toutes les photos de ce live :

Et je concluerai cet article par : "Music Bring People Together" (Adele, 25/06/2016).

Posté par Planete Adele à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2016

Retour sur le vendredi 10 juin

Voici un peu plus de deux semaines que j'ai vu pour la première fois Adele en concert, que le temps passe vite... Il est maintenant de partager avec vous mes plus beaux moments !

  • Le projet pour Adele.

Comme on vous l'avait annoncé en avril dernier, on s'était lancé dans la création d'un livre d'or. En voici quelques photos : 

Crédits photo : Planete Adele

Crédits photo : Planete Adele

Crédits photo : Planete Adele

Crédits photo : Planete Adele

Crédits photo : Planete Adele

Crédits photo : Planete Adele

Crédits photo : Planete Adele

Crédits photo : Planete Adele

  • Quelques lives du concert.

Pour vous, j'ai filmé quelques chansons de ce concert exceptionnel. Je vous demande de m'excuser de ma voix si horrible mais en tant que fan absolu, vous comprenez, on ne peut pas s'en empêcher.

Hello :

One And Only :

Hometown Glory :

Water Unter The Bridge :

Rumour Has It :

Posté par Planete Adele à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2016

Le festival "Glastonbury" sera intégralement retranscrit en live sur la BBC

Crédits photo : site Adele.comLa BBC a pris en charge  toute la transmission en direct de plus de 25 heures du festival Glastonbury, qui aura lieu du 22 au 26 juin.
Vous l'aurez compris, notre chère Adele sera retransmise en directe sur la BBC. Selon Virgin Radio, la chaîne BBC Two aura la lourde tâche de filmer les invités les plus prestigieux du festival à savoir Adele, Muse et Coldplay ! Pour rappel, Adele est programmée pour le samedi 25 juin.

Toutes les informations vous seront indiquées sur ce site, en temps et en heure.

Posté par Planete Adele à 19:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2016

Pour le plaisir des yeux : photos officielles prises à Paris

Les fameuses photos officielles prises par la brillante Alexandra Waespi ont été publiées. Ayant vécu un des deux concerts, elles ont une importance particulière pour moi, et je partage sans hésiter.

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Crédits photo : Alexandra Waespi

Vous pouvez retrouvez toutes les photos officielles (et bien plus encore) sur notre galerie photo :

Posté par Planete Adele à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]