11 juin 2016

Le 10 juin : résumé de cette magnifique aventure.

Crédits photo : Alexandra Waespi

Par où commencer ? Sincèrement, je ne sais pas. Cette journée a été une explosion de sentiments, une qu'on ne peut pas oublier et qui vous marque à jamais. Alors, aujourd'hui, je prends mon ordinateur et je m'offre à vous.

  • Un concert à l'image d'Adele : débordant d'authenticité.

Je vous l'ai déjà dit, ce que j'aime chez Adele, c'est sa simplicité. Adele, ce n'est pas une star vendant son corps, mais son talent. Adele c'est une image simple, un rire unique, un talent indéniable. Adele est une des rares stars qui savent vous faire pleurer et rire en l'espace de deux heures, très intenses mais tellements courtes, de show.

Le show commence avec la chanson Hello. Et Adele annonce la couleur : dès le début du deuxième refrain, elle chantonne "Bonjour, how are you ?", avec un accent so british, puisque c'est ainsi que l'on nomme. A la fin de Hello, Adele s'adresse à son public : "Bonjour, comment ça va ?" puis continue en anglais "voilà c'est tout ce que je peux dire !".

 

 

Puis s'enchainent les chansons (le fameux Hometown Glory avec des images de Paris en fond, le très puissante One And Only), non sans avec un pointe d'humour (rassurez-vous, Adele n'est pas du tout mais alors pas du tout à pleurer, mais à rire aux grands éclats, et mince qu'est-ce que ça fait du bien !) : "Tout ce que je sais faire c'est des chansons tristes, si vous venez me voir, c'est pas pour danser, pourtant j'ai quelques chansons qui font danser, profitez ainsi" alors que Rumour Has It est lancée. Puis Water Unter The Bridge. Entre deux chansons, quelques fans (ce soir-là, le 10 juin pour moi, c'est un couple d'hommes brésiliens) sont montés sur scène pour prendre un selfie avec la très précieuse Adele.

Crédits photo : Beggars France

En continuant son show, Adele nous raconte ses petites anecdotes : elle se sentait mal pour chanter à Paris suite aux attentats (mais qu'elle ne regrette rien avec un tel public, s'empresse-t-elle de dire), son amour pour son fils Angelo, son succès de 21, la création de 25 qui n'était pas si facile, le fait qu'elle se sentait coupable d'avoir écrit des chansons à propos des gens qu'elles détestent et de ne pas s'être mise en avant. Bref, Adele est avant tout sur scène "pour rencontrer les gens qui ont changé sa vie" (raconte-t-elle dans une interview accordée en février dernier pour le magazine Vogue).

Ne manquant pas de faire plaisir au public français, Adele interrompt son concert pour quelques minutes en diffusant sur l'écran géant quelques minutes du match France-Roumanie (dont le score final est 2-1 pour la France). Elle conclut : "Vous méritez de gagner".

Crédits photo : Margaux MANGUIN

  • Un moment magique.

Puis viens un moment qui m'a particulièrement ému et rendu fier. Souvenez-vous, Margaux et moi-même avons lancé un projet un peu ambitieux : la création d'un livre d'or. Ce livre, c'était pour les fans qui n'ont pas eu la chance de se procurer des tickets, ce fameux sésame pour tout très bon fan qui se respecte. Je m'étais occupé de traduire la totalité des messages français que nous avons reçu et Margaux s'est chargée de les écrire. Au final, c'est plus de 50 personnes qui ont participé, à ma grande surprise, puisque les Daydreamers ne semblaient pas très motivés. 

Je pense que vous avez compris : ON LUI A DONNE LE LIVRE D'OR. Oui, oui, on est arrivé à lui donner le book, durant la chanson Sweetest Devotion et autant vous dire qu'à partir de ce moment, tout le travail fourni est récompensé et on est sur un petit nuage (quoique déjà être au concert me plaçait sur un nuage !). Et Margaux n'a pas manqué de filmer ce moment unique :

  • Version courte :
  • Version longue :

Notre book passe dans les mains de la belle Adele... Projet réussi ! #AdeleLive2016

Publié par Planete Adele sur samedi 11 juin 2016

Et puisque j'adore m'afficher (c'est bien connu !), je vous partage la vidéo de ma réaction (qui souligne d'abord mon questionnement, puis après mon étonnement) :

 

Par la même occasion, le gérant de Adele Source France (son compte Twitter), qui avait fabriqué un drapeau pour la star, a pu le lui donner grâce à Margaux et n'a pas hésité de remercier ça sur Twitter, et ce genre de messages fait toujours plaisir :

 

Petite fierté nationale : Adele a déclaré que Paris est l'un de ses deux meilleurs shows, c'est absolument énorme.

Pour votre information, j'étais placé au balcon E, rang 86, place 20 (tout de tête, oui, vous pouvez m'applaudir !), c'était une place en catégorie 2 (le prix était de 95 euros). 

  • Mon aventure

Vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce que j'ai vécu : après plus de 4 ans, 4 ans derrière les écrans à voir images, interviews, concerts filmés, voir Adele en vrai, c'est... Pouah! Bordel quoi, c'est magique ! Adele, quoi. Peut-être que pour certains, ça ne signifie rien, mais Adele m'a réellement bouleversé depuis que je l'ai découvert et là voir c'est une consécration.

Ce concert a été l'occasion de rencontrer des personnes formidables : Margaux, que je ne vous présente plus et Florian, le gérant d'Adele Source France. Entre fans, c'est vraiment un univers particulier où je me sens enfin compris (c'est bête à dire, mais certaines personnes que je connais ne supporte pas que je parle d'Adele et de sa musique, ce qui me fruste un peu, voyez-vous).

Grands fans que nous sommes, nous avons attendu devant l'entrée (avant l'ouverture officielle des portes) potentielle de l'artiste. BINGO ! Adele est arrivée dans une très gros berline noire. Néanmoins, elle est rentrée directement (l'idée qu'Adele soit passée devant nous est tellement intense que j'en tremblais !)

#Exclusivité : Adele arrivant à l'AccorHotels Arena il y a quelques minutes !

Publié par Planete Adele sur vendredi 10 juin 2016

Vient ensuite les souvenirs et en grand fan comme il se doit (tout le monde me croyait être un vendeur !), j'ai acheté quelques souvenirs incontournables que je souhaite partager avec vous :

  • Le Tee-Shirt "ADELE" :

Crédits photo : Planete AdeleCrédits photo : Planete Adele

  • Le Tee-shirt "Adele live" :

Crédits photo : Planete AdeleCrédits photo : Planete Adele

  • Le tee-shirt "When We Were Young" :

Crédits photo : Planete Adele

  • Le tour-book (ou programme) version deluxe (c'est-à-dire à couverture rigide) :

Crédits photo : Planete Adele

Crédits photo : Planete Adele

  • L'agenda :

Crédits photo : Planete Adele

  • La serviette "Adele Live"

Crédits photo : Planete Adele

Alors, merci Adele, merci de nous avoir laissés entrer dans ta vie, merci pour tout, tu es unique et tellement entière. Ce 10 juin est et va rester une des plus belles aventures de ma vie.

Je tiens à remercier l'AccorHotels Arena sans quoi ce concert n'aurait été pas possible et un très big up pour l'efficacité (je n'ai pas attendu pour entrer dans l'Arena !) et pour la propreté du bâtiment !

Voilà, je conclus cet article qui pour moi est le plus sincère que j'ai eu à écrire. Si jamais vous voulez réagir et laisser votre histoire, laissez moi un commentaire, je vais les lire avec un grand plaisir !

Je vous donne rendez dans quelques années, pour un prochain concert. J'ai signé un CDI pour Planete Adele, je ne compte pas arrêter de si tôt,

Alexis.

Posté par Planete Adele à 20:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 juin 2016

4 ans, après 4 ans d'attente, ce fameux 10 juin arrive enfin !

Crédits photo : Affiche concert / Adele.com4 ans, 4 ans, peut-être que pour vous ça ne signifie rien, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Aujourd'hui, à la veille du concert, je souhaite rencontrer mon "histoire de fan".

Quand j'ai créé Planete Adele, je ne m'attendais pas à vivre tout cela : la création du compte Twitter, la rencontre de gens vraiment formidables et sincères (notamment Margaux), les gens qui ont pris le temps de visiter ce blog. Nous sommes aujourd'hui à plus de 6400 visiteurs, et pour moi, c'est une belle reconnaissance de mon travail sur ce site. Alors, je n'ai qu'une chose à vous dire : merci. Merci pour tout.

Je ne vais pas vous faire un discours de "fan absolu", ce n'est pas mon genre. J'ai beaucoup appris la mentalité de la star : rester soi-même en toutes circonstances, être fanatique à n'en plus se contrôler, ce n'est pas moi. En écrivant cet article, j'écris une nouvelle page dont le texte s'écrira demain et aussi dans l'avenir, je l'espère.

Adele, c'est avant tout une très grosse claque musicale. J'ai découvert Adele quand j'étais en troisième (il y a un peu plus de 4 ans !), et j'ai accroché. A l'époque, je n'avais pas de gouts musicaux forgés. Adele m'a appris à aimer la musique. Sa voix, sa personnalité, son talent, tout chez elle m'ont fait découvrir le monde merveilleux de la musique.Comme le dit si bien le philosophe Nietzsche : "La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil".

Après avoir "saigné" 21, ce qui devait arriver arriva : je m'étais lassé. Lassé par ces mêmes chansons que j'écoutais en boucle, mais pourtant, Adele m'avait laissé une trace indélébile, qu'aujourd'hui je suis heureux de retrouver. Ayant mûri et ayant pris du recul, je suis heureux de dire : je suis très fier d'être fan d'Adele. C'est par simplicité et par son détachement avec le monde musical actuel jonché de paillettes, artifices, de nudité que j'apprécie tant Adele. Alors, le 10 juin va sonner comme une consécration pour moi : pouvoir la voir, chanter sur Someone Like You vont réaliser un rêve d'ado (et peut-être monter sur scène avec Margaux pour le book, on peut toujours rêver, n'est-ce pas ?). Je ne manquerais pas de partager mes photos, mes vidéos avec vous pour vous faire partager un de mes plus grands rêves à travers mon site dont je suis très fier.

Alors à demain, pour une aventure unique,

Alexis.

Posté par Planete Adele à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2016

Demain, l'aventure adélienne commence.

Crédits photo : Margaux MANGUINDepuis son passage en avril 2011 à La Cigale, Adele n'avait plus rendu visite à la France pour un concert.
Voilà, après plus de 5 ans, Adele va fouler le sol de l'AccorHotels Arena (anciennement Paris Bercy) pour deux dates : le 9 et 10 juin. L'équipe de Planete Adele sera présente sur les deux dates : la première soirée se fera uniquement avec Margaux et la deuxième sera avec Margaux et moi-même. Je ne peux décrire le sentiment que je ressens actuellement, j'ai tellement hâte de pouvoir vivre et vous faire partager cette soirée qui s'annonce unique.

Alors rendez-vous demain pour que cette fameuse aventure adélienne commence,

Alexis.

Posté par Planete Adele à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juin 2016

Planete Adele s'agrandit (encore !)

Il y a environ deux mois que je vous annonçais l'agrandissement de Planete Adele. Et bien aujourd'hui, la famille s'agrandit de nouveau avec notre compte Snapchat !

Planete Adele s'envolera à Paris le 10 juin pour voir Adele et avec ce compte Snapchat, nous vous partegerons notre adventure pas à pas pour ceux ou celles qui n'ont pas eu la chance d'avoir un ticket : de l'arrivée devant l'AccorHotels Arena, du stand de produits dérivés, d'Adele en live, vous vivrez avec nous la soirée en direct. Alors rejoignez-nous dès à présent :

Crédits photo : Planete Adele / Logo Snapchat

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver la rubrique "Planete Adele sur le web" sur le côté droit du site.

Posté par Planete Adele à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2016

Adele : un nouveau clip intense et reine des Billboard Music Awards !

Crédits photo : screenshot / Adele.comTous les fans de la célèbre chanteuse sont conquis : au lieu d'une, ce sont deux bonnes nouvelles qui ont été annoncées et dévoilées !

  • Un clip très intense !

La clip, réalisé par Patrick Daughters, se veut être novateur : effets de lumière, superposition de plans. C'est un très beau travail esthétique. Adele a décidé de montrer une nouvelle facette de sa personnalité : fini la diva triste, statique, bienvenue à une Adele ténébreuse, qui s'essaye à la danse.
Pour (re)voir le nouveau clip d'Adele Send My Love, c'est ici :

  • Adele, reine des Billboards Music Awards

Adele, nominée pour 8 catégories, a remporté 5 prestigieux prix : Artist, Female Artist, Billboard 200 Artist, Billboard 200 Album et Selling Song. Ne pouvant pas être présente à la cérémonie (elle se produisait à Lisbonnes ce soir-là), elle a tout de même tenu à laisser un petit message (ici pour la remise du prix Top Artist) : 

Posté par Planete Adele à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 mai 2016

Le nouveau clip de "Send My Love" d'Adele arrive le 22 mai !

Au lieu d'une bonne nouvelle, en voici deux, de quoi ravire les fans !

  • Une pochette sobre mais puissante.

La pochette du nouveau single d'Adele Send My Love a été dévoilée. C'est une pochette simple, à l'image de la star qui a horreur d'artifices en tout genre.

Crédits photo : Pochette du single / Adele.comLe single est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal :

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

  • Un clip qui s'annonce surprenant et intense !

On vous l'avait annoncé le 29 avril dernier, Adele va danser dans ce clip. Le clip a été tourné à Londres et été réalisé par Patrick Daughters. Et pour nous donner l'eau à la bouche, la star nous a dévoilé un extrait du futur clip, qui sera dévoilé le 22 mai prochain lors des Billboards Music Awards où la star est nominée 8 fois :

Coming soon...

Une vidéo publiée par @adele le 16 Mai 2016 à 3h59 PDT

Posté par Planete Adele à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mai 2016

Revivez en intégralité le concert d'Adele au Royal City Music Hall (New York)

Crédits photo : screenshot / droits réservésVous avez raté le live d'Adele au Royal City Music Hall ? On vous propose de le (re)voir dès à présent.

Enregistré le 17 novembre dernier, le concert a balayé les plus grands tubes de la diva, ainsi que des petits nouveaux issus de son dernier album 25 : Water Unter The Bridge, Hello. Pour une première fois diffusé sur la NBC le 14 décembre 2015, la chaîne avait décidé de retirer 5 chansons du concert. C'est alors que le 6 mai 2016, la chaîne diffuse le concert entier, pour le plus grand bonheur des fans. Ayant été accueilli la première fois par plus de 10 millions de télespectateurs, c'est plus de 5 millions de curieux et de fans qui ont regardé ce live.

Les fans ont pu alors découvrir les magnifiques lives de Water Unter The Bridge, One And Only, Hometown Glory, Daydreamer et Chasing Pavements.

Retrouvez tout d'abord le concert amputé de 5 chansons :

Voici les 5 chansons rajoutées (en HD) :

  • Water Unter The Bridge


  • One And Only

  • Hometown Glory

  • Daydreamer 

  • Chasing Pavements

Posté par Planete Adele à 23:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mai 2016

Happy Birthday Adele !

Crédits photo : Lauren DukoffLe 5 Mai 1988 venait au monde une petite fille, nommée Adele. 28 ans plus tard, elle chante dans les plus grandes salles européennes, devant des milliers de fans venus du monde entier pour l'admirer. Elle bat tous les records, certaines de ses chansons sont devenues de vrais titres mythiques, et le nom d'Adele est désormais connu du grand public.

Mais Adele c'est surtout et aussi une jeune banlieusarde londonienne, avec une personnalité hors-norme, un franc parlé et un humour reconnu.
Son plus grand ennemi : la célébrité. Faisant désormais partie des plus grandes stars planétaires, Adele tient à garder les pieds sur terre et rester elle-même. Elle tient à ne pas rentrer dans le système "business", de peur de ne pas se reconnaître mais surtout que ses fans ne la reconnaissent plus.

Son slogan : "Je fais de la musique pour les oreilles, pas pour les yeux". Adele se moque de son apparence, ne pas rentrer dans un 32 n'est pour elle qu'un détail et ne se gêne pas pour le faire comprendre à ceux qui lui feront remarquer.

Elle accorde aujourd'hui à ces fans une place toute particulière. Unique sujet de sa tournée, Adele est partie en tournée mondiale rien que pour les rencontrer : "Je fais une tournée rien que pour rencontrer ceux qui ont changé ma vie."

Tout cela pour dire qu'Adele ce n'est pas simplement une jeune fille à la voix d'or, mais aussi avec une personnalité en or.

L'équipe de Planete Adele lui souhaite aujourd'hui, en ce 5 Mai 2016, un heureux et magnifique anniversaire.

Posté par Planete Adele à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2016

Adele de retour sur scène pour sa tournée : elle annonce un nouveau clip !

Crédits photo : photo TwitterAprès avoir commencé sa tournée le 29 février dernier, Adele revient après 3 semaines de repos, en forme pour le reste de sa tournée européenne. Hier soir, Adele a enflammé Stockholm.
Quelques bonnes surprises au niveau du merchansing de la tournée : vous pouvez d'ores et déjà vous procurer le masque de sommeil et la coque Adele.

  • Adele annonce... un nouveau clip !

Mais qui dit nouveau clip dit nouveau single ? L'heureux élu est le morceau groovy et puissant, écrit par Adele, Max Martin (dont on lui doit le morceau I Know You Were In Trouble de Taylor Swift) et Shellback : Send My Love (To Your New Lover). Mais ce clip sera différent des précédents selon la star : en effet, Adele s'est mise à la danse pour le successeur du magnifique clip, réalisé par Xavier Dolan, Hello. Un nouveau registre pour "la drama queen" en outre.

Toujours avec une pointe d'humour (que nous adorons tous !), retrouvez l'annonce du futur clip d'Adele, hier soir à Stockholm :

Adele raconte : "Je voulais faire un clip, j'avais même une idée mais on a pas au de bons conseils. Je me disais : "Je ne peux pas faire de clip pour When We Were Young".  (...) Mais cette fois-ci, on a réalisé un super clip vraiment cool pour Send My Love, on l'a enregistré lundi dernier (...). Je vais même danser dedans, impensable hein ? (...)"

D'après les informations circulant sur Twitter et les Tabloïds, le clip arrivera au mois de mai. Patience donc.

Posté par Planete Adele à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2016

Adele parmi les 100 personnalités les plus influentes du TIME

Crédits photo : Erik Madigan / TimeLe célèbre magazine Time, qui avait déjà interviewé Adele en décembre dernier, a publié son classement des 100 plus grandes personnalités influentes. Sans surprise, Adele fait partie de ces 100 personnalités aux côtés des célèbres chanteuses Ariana Grande et Nicky Minaj (seules 3 chanteuses sont présentes dans ce classement).

Parmi ses plus de 17,1 millions de ventes en 2015 (oui, oui, en moins d'un mois et demi, Adele a écoulé plus de 17 millions d'albums, vous avez bien lu, voir image ci-dessous), Adele a su s'imposer dans le monde des plus grandes stars.

Crédits photo : IFPIC'est la célèbre actrice Jennifer Lawrence qui a dressé le portrait d'Adele. Elle raconte notamment comme elle a rencontré Adele : "Adele et moi on s'en rencontrées aux Oscars, en 2013. J'étais en train de me faufiler dans les backstages quand elle performait Skyfall. (...) J'étais fan d'elle depuis Chasing Pavements (enfin, se dire être fan d'Adele sonne toujours comme un euphémisme, pas vrai ?). Et ensuite, 21 est sorti et des millions de vies - sans être pessimiste- ont changé. Tout d'un coup, il y avait des mots pour une douleur, une frustration, une tristesse, qui étaient jusque-là indescriptibles (...) Grâce à elle, je me suis sentie comprise et surtout me sentait plus forte."

Ensuite, Jennifer Lawrence raconte l'ère 25 : "Après 21, vient 25. Adele a grandi. Changé de nombreuses façons mais aussi restée intacte. La façon dont elle est capable de se maîtriser et de nous emmener ensuite avec elle a fait d'Adele une étoile que nous ne regardons pas comme une étoile mais comme une galaxie avec sa propre gravité qui nous attire inlassablement".

Enfin, l'actrice conclut : "C'est une personne qui accorde beaucoup d'importance à sa vie privée et je ferai de mon mieux pour la préserver. Mais nous voyons tous son succès. Son indéniable talent et sa beauté. Mais ce que vous ne voyez pas c'est l'incroyable mère qu'Adele est. Quelle merveilleuse partenaire et amie elle est. Qu'elle fait les costumes d'Halloween pour son fils. Adele est un cadeau, un trésor international, mais elle est aussi sympa, drôle, intelligente et belle". Et Jennifer Lawrence finit par une touche d'humour : "Salope !".

Posté par Planete Adele à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]