Crédits photo : pochette de l'albumAdele lança son deuxième album, 21, le 24 janvier 2011 au Royaume-Uni et le 22 février de la même année aux États-Unis. L’album fut un succès commercial en se vendant à 208 000 exemplaires durant la première semaine au Royaume-Uni, en débutant au numéro 1 sur le UK Album Chart (Classements des albums britanniques). L’album débuta aussi à la première place du Billboard 200 aux États-Unis, en se vendant à 352 000 exemplaires en première semaine.

Après un spectacle acclamé aux BRIT Awards 2011, la chanson Someone Like You de l’album 21 fut classée directement numéro un au Royaume-Uni, tandis que l’album restait numéro un. Après cette soirée, les ventes de l'album ont augmenté de 890% sur Amazon UK. Someone Like You a maintenu sa première position durant quatre semaines consécutives. La Official Charts Company annonça qu’Adele était la première artiste vivante à accomplir l’exploit d’avoir deux hits dans le top cinq sur le Official Singles Chart et le Official Albums Chart simultanément depuis les Beatles en 1964. Le 7 septembre 2011, elle devient la première artiste à vendre 3 millions d’albums à l’intérieur d’une année civile depuis l’établissement de l’Official Albums Chart en 1960.

Le son de l’album est décrit comme ayant des racines classique, contemporaine et de musique country. Le changement de son par rapport au premier album résulte de l’influence de son chauffeur d’autobus qui jouait de la musique contemporaine de Nashville alors qu’elle était en tournée dans le sud des États-Unis. 

Avec 21, Adele devient définitivement une star internationale. Elle enregistre deux lives prestigieux : Adele Itunes Festival London et Adele Live At The Royal Albert Hall. De ce dernier sera créé un DVD, qui se vendra à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde.

Après deux années très intenses, 2011 et 2012, année où elle sort le single Skyfall, Adele commence à se retirer des médias en 2013. Avec deux apparitions remarquées aux Golden Globes et aux Oscars, où elle remportera de nombreux prix, et une brève apparté pour la remise de son prix, remis par le prince Charles en décembre, Adele reste auprès des siens pour prendre une pause et revenir en forme pour un nouvel opus.

  • Tracklist et auteurs :

Album 21

L'album 21 est disponible sur :