Adele Live est la deuxième tournée d'Adele, qui a eu lieu en 2011. Dans le but de promouvoir son deuxième album, 21, Adele va partir en Europe et en Amerique du Nord.

Suite à une laryngite, Adele se voit contrainte d'annuler les dernières dates de sa tournée nord-américaine et de les reporter (8 ont été reportées en août 2011 et 6 en octobre 2011). Entre temps, Adele avait rajouté 6 dates européennes prévues au mois de septembre 2011. Suite à une très grosse grippe, elle se voit contrainte de les reporter en novembre 2011. Néanmoins, suite à une hémorragie aux cordes vocales qui nécessitera une opération, elle annule, en octobre 2011, tout le reste de sa tournée : toutes les dates reportées et les dates restantes ont donc été supprimées et remboursées. Au final, Adele Live est une tournée de 51 dates.

La mise en scène de la tournée Adele Live est sobre et minimaliste. Le background était composé de 96 lampes qui s'allumaient, clignotaient ou s'éteignaient selon la chanson. Voici la setlist :

Crédits photo : Planete Adele

  • If It Hadn't Been For Love est une chanson de The Steel Drivers.
  • I Can't Make You Love Me est une chanson de Bonnie Raitt.
  • Durant la deuxième partie de la tournée nord-américaine (9 au 24 août 2011), Adele n'a pas chanté Daydreamer.