Adele annonce une résidence à Las Vegas

C’est l’annonce surprise ! Alors qu’Adele a dit, lors d’une interview pour le magazine Rolling Stone, ne pas vouloir faire de résidence « car il n’y pas plus de places disponibles », il semblerait que cette dernière avait déjà tout prévu.

Une résidence uniquement les week-ends, du 21 janvier au 16 avril 2022


La résidence nommée Weekends with Adele (en français : les weekends avec Adele) prend place au mythique Caesars Palace à Las Vegas. Vous avez pu notamment ce décor dans un des films Very Bad Trip. La résidence se déroulera sur 4 mois, uniquement les week-ends.

L’affiche a été dévoilée sur les réseaux sociaux et le site officiel de l’artiste :

Une résidence intimiste ?


La résidence se veut être intimiste puisque le Caesars Palace a une capacité officielle de 4100 personnes. Le plan est disponible ci-après :

Vente des billets


Au vue du nombre de places et de la popularité d’Adele aux Etats-Unis (et dans le monde), le système de ventes de places est légèrement différent que celui habituel. Tout se passe sur le site de Ticketmaster.

  • Du 30 novembre au 2 décembre : inscription pour la prévente pour les « fans vérifiés » (i.e. ceux qui ont un compte ticketmaster aux Etats-Unis). En anglais, l’étape se nomme « Verified Fan Presale registration« . Lors de l’inscription, vous devez choisir au maximum 4 dates. Si vous êtes sélectionnés (voir étape suivante), vous pourrez alors choisir des billets uniquement pour une des 4 dates que vous avez présélectionnées.
  • Le 6 décembre : distribution des codes. Si vous vous êtes inscrits pour la prévente, cela ne signifie pas forcément que vous allez y accéder. En effet, au vue de la très forte demande, un tirage au sort va être procédé.
  • Le 7 décembre : si vous avez eu la chance d’être sélectionné, alors vous allez pouvoir rentrer dans la pré-vente selon maintenant un système classique (salle d’attente).

Ticketmaster ne prévoit pas de vente général car estime que toutes les places seront vendues durant la pré-vente.

Prix


Le prix initial des places n’est pas encore connu. Cependant, il est estimé entre 80 dollars américain et 860 dollars.

Attention, les ventes seront réalisées sur le principe du dynamic pricing (« prix dynamiques »). C’est un peu comme le principe des places dans un train : quand elles sont mises en vente, plus vous vous y prenez tôt ou avant tout le monde, plus vous aurez une chance d’obtenir un très bon prix. En revanche, si vous arrivez au dernier moment et/ou il y a une très forte demande, les prix vont très fortement augmenter. C’est ce qu’il va se passer avec Adele.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.