« Le tube « Skyfall », interprété par Adele pour le générique du dernier James Bond, résonnera lors de la prochaine cérémonie des Oscars.
Après le Golden Globe de la meilleure chanson pour « Skyfall », le générique du dernier James Bond, Adele peut-elle espérer obtenir l’Oscar ? C’est tout le mal que l’on souhaite à la chanteuse britannique. Celle qui fait figure de favorite dans la catégorie vient d’annoncer qu’elle sera bien présente lors de la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles. Mais elle ne se contentera pas d’être présente parmi la foule de stars et de nommés, elle interprètera en direct « Skyfall ».
La prestation est un événement à plusieurs titres. Depuis que la chanson du 23e James Bond a été révélée, Adele ne l’a jamais chantée en direct. Ce sera aussi sa première apparition à la télévision américaine depuis sa performance aux Grammy Awards il y a un an. « C’est un honneur d’être nommée et c’est merveilleux, bien que terrifiant, d’avoir à chanter devant des personnes qui ont envahi mon imagination encore et encore », déclare la chanteuse de 24 ans, citée dans un communiqué de l’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma. »C’est quelque chose que je n’ai jamais fait de ma vie et ce sera probablement la seule fois ! ».
Les producteurs de cette 85e cérémonie des Oscars, Craig Zadan et Neil Meron, ont souligné pour leur part avoir « énormément de respect pour le talent artistique unique d’Adele, à la fois comme compositrice et chanteuse ». Adele est « actuellement l’une des interprètes les plus brillantes au monde et nous pensons que sa prestation sera un moment très marquant des Oscars », ont-ils ajouté. Son apparition en début du mois aux Golden Globes, parfois considérés comme l’antichambre des Oscars, était la première depuis la naissance de son fils en octobre dernier. » par TF1.