-
RéalisateurMathew Cullen
-
Lieu de tournageLos Angeles
-
Date de tournage2007
-
Première diffusion11 janvier 2008 (sur Youtube)
-
Durée3’41
Le clip présente deux visions: une vue représente le monde réel où les occupants de la voiture sont immobiles sur le trottoir après l’accident et l’autre (pendant les refrains) dans lequel la caméra les montre d’en haut. L’accident a eu lieu à Hyde Park au Royaume-Uni (même si la vidéo est tournée à Los Angeles). Dans la seconde vue, le couple « revient à la vie » et avance comme s’ils étaient debout. Le couple semble rejouer leur relation de la première rencontre et de la joie initiale jusqu’au désespoir causé par la femme puisqu’elle a un autre amant puis le pardon avec la passion qui se rallume avant l’accident.
Durant la vidéo, Adele est vue à l’intérieur de la voiture et elle chante. Puis, elle sort de la voiture et passe devant un groupe de personnes qui se dirigent vers le couple mort et elle tient debout à côté d’un arbre où elle continue à chanter tandis qu’un groupe de personnes se joint au couple mort pour danser. Le clip se termine par le couple qui se trouve sur des brancards et part dans différentes directions, emmené par les équipes d’ambulanciers.
Après avoir écouté la chanson, le réalisateur a tout de suite été inspiré par « l’idée de suivre quelqu’un par amour même si on sait que ça ne marchera jamais ». Le couple « qui revient à la vie [après un accident de voiture] pour raconter leur relation » s’accordait avec le thème, affirme le réalisateur.
Le saviez-vous ?
L’idée de l’accident de voiture vient d’Adele. En effet, quand cette dernière raconte l’histoire de la chanson, elle explique : « J’avais un petit-ami minable. Dès le départ, je savais que notre relation fonçait droit dans le mur ». Pour bien comprendre, les propres originaux d’Adele étaient : « [this relation] would be a car-crash relationship » qu’on peut traduire littéralement par « une relation de type accident de voiture ».
La partie la plus compliquée, due à une contrainte de temps (le clip devait être réalisée en 3 semaines), est la création des ombres. Comme l’explique Mathew Cullen pour Flux, l’intervalle de temps dont l’équipe disposait pour créer les ombres voulues avec la lumière naturelle était de 30 minutes par jour. Une idée alors était de les créer la nuit (un environnement totalement noir sans lumière était nécessaire pour créer parfaitement les ombres désirées) afin de pouvoir continuer à les utiliser mais par manque de budget et de temps cela ne s’est pas fait.
Le clip a été tourné à Los Angeles même si l’histoire se passe à Londres. Tout l’enjeu était de retranscrire Londres dans ce clip : le réalisateur a inclus certains détails afin de renforcer le côté européen de la scène. Par exemple, la plaque de la voiture est anglaise.
Il existe des photos du making-of :
Une vidéo du making-of existe également :