-
RéalisateurPatrick Daughters
-
Lieu de tournageUn studio à Londres
-
Date de tournageMars 2016
-
Première diffusion22 mai 2016 (au Billboard Music Awards)
-
Durée3’45
L’idée initiale de ce clip était de montrer plusieurs Adele, chacune représentant un fantôme, dont la « vraie » Adele essaie de se débarrasser. C’était un des messages de la chanson Send My Love (les fantômes pouvant faire référence à ses anciens petits amis).
Cependant, comme le raconte le réalisateur Patrick Daughters à Entertainment Weekly, il est parti de cette idée pour proposer une autre histoire : « chacune de ces Adele proviennent de ses émotions et de sa personnalité » et « elles sont superposées » pour ne former qu’une seule Adele. Certaines émotions ont été créées à partir des différentes tonalités de la voix d’Adele. D’autres ont été plus dures à mettre en place : il fallait qu’elles transcrivent le sens de la chanson (abandonner le passé et célébrer l’avenir). Ensuite, Adele a joué sur différentes postures pour mettre en évidence les émotions.
Une douzaine de prises ont été nécessaires pour ce clip.
Adele a travaillé avec la styliste Gaelle Paul et c’est la chanteuse qui a choisi la robe. C’était une robe fleurie signée Dolce & Gabanna de la collection Printemps 2016. Elle coûte 4500 dollars.

L’idée de cette robe était de contraster avec le fond noir du clip. Il fallait apporter une touche festive qui rappelle le ton de la chanson.
Le saviez-vous ?
Le réalisateur avait, le jour du tournage, une migraine. Il n’a donc pas participé au choix de la tenue et se reposait dans le noir. C’est Adele qui a présélectionné trois robes et il a confirmé le choix de cette robe fleurie.
Le réalisateur ne tarie pas d’éloges à propos d’Adele : « C’était fantastique. Elle est tellement intelligente. Elle est brillante, c’est une vraie belle personne ».
Il n’existe à ce jour seulement trois photos du making-of de ce clip qui ont été dévoilées 2 à 3 ans après la sortie du clip :
Il n’existe pas, à ce jour, de vidéo pour le making-of.