Someone like you – le clip

Infos

Someone Like You
  • Réalisateur
    Jake Nava
  • Lieu de tournage
    Paris
  • Date de tournage
    2011
  • Première diffusion
    29 septembre 2011 (sur MTV et sur Youtube à 19h56 heure américaine)
  • Durée
    4’45

Vidéo



Histoire

On voit Adele, seule et en noir et blanc, marcher dans Paris. Jusqu’au premier refrain, Adele est triste et chante. A partir du deuxième couplet, elle arrête de chante et regarde la Seine. Elle continue de marcher et va dans un building où elle voit son ancien petit ami. Ce dernier, une fois qu’il l’a vue, s’en va et Adele le regarde partir avec un regard triste et vide.

Infos et anecdotes

Le clip a été réalisé par Jake Nava. Il a opté pour Paris car ce lieu « évoque la romance et l’élégance ».

Le saviez-vous ?

Le tournage a eu lieu très tôt afin qu’Adele soit seule sur certains plans. Cette sensation de solitude fait directement écho à la chanson.


Une partie du clip a été tourné sur le pont Alexandre III duquel on peut voir la Tour Eiffel (élément qui revient plusieurs fois dans le clip) :

A gauche : extrait du clip de Someone Like You. A droite : le pont Alexandre 3 (crédits)

Une autre partie du clip a été tourné dans Paris même : Adele retrouve son ex petit-ami au bar L’Entracte situé dans le 8ème arrondissement. C’est seulement grâce au making-of (vidéo ci-dessous) qu’on peut voir ça!

Adele porte une veste à fermeture dorée signée Moschino collection automne 2011.

Le saviez-vous ?

La première chose que fait Adele quand le tournage de Someone Like You se termine est… d’enlever ses chaussures à talon ! D’ailleurs sur certaines scènes qui ne nécessitent de filmer en entier Adele, cette dernière porte des ballerines roses.


Making Of

Il n’existe pas à ce jour des photos du making-of

Il existe une vidéo du making-of. C’est d’ailleurs l’unique possibilité de voir une partie du clip en couleur originale.


Le making-of a été dévoilé fin mars 2019 soit 7 ans et demi après la sortie du clip ! Ce sont des fans russes de la chanteuse qui ont publié le making-of sur Youtube. On ne sait pas s’il s’agit d’une fuite ou non.