Adele décroche un nouveau record

Est-ce réellement surprenant ? Au vue de son influence médiatique à travers le monde, Adele est habituée à décrocher et détrôner des records à chaque album ou single. Une petite piqure de rappel non exhaustive de ses records depuis son retour en 2015 : clip le plus visionné en 24 H, clip le plus rapide à atteindre le milliard de vues, album le plus vendu en 1 semaine aux Etats-Unis (plus de 3 millions !), meilleur record d’audience à la télévision lors de la diffusion de son concert enregistré à New-York… Bref, vous l’aurez compris, la tempête Adele détruit tout sur son passage.
L’Official Charts, qui recense les ventes d’un album dès le jour de sa sortie au Royaume-Uni, vient de dévoiler la liste des 60 albums les plus vendus de tout les temps au Royaume-Uni. Ici, un aperçu des 30 premiers albums les plus vendus.

Crédits photo : Official Charts / screenshot

Adele est la seule artiste féminine (il est important de préciser féminine. Mickael Jackson figure également deux fois dans ce classement) à cumuler deux albums dans ce classement avec un très joli palmarès : 21 se classe 4ème et 25 se classe 27ème, seulement 9 mois après sa sortie. A l’heure actuelle, 21 s’est écoulé à plus de 4 900 000 d’exemplaires au Royaume-Uni et 25 s’est arraché à plus de 3 000 000 de copies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.