Lancement de la tournée “Adele Live 2017”

Il y a un an, la tournée Adele Live 2016 démarrait à Belfast. Aujourd’hui, la deuxième tournée d’Adele, sobrement appelée Adele Live 2017, a débuté de l’autre côté du globe, à Perth en Australie.

Et ce n’est plus dans les “petites” arenas qu’Adele se produit, mais dans les stades: le premier concert en Australie a affiché sold-out avec… plus de 65 000 personnes (ce qui a engendré quelques embouteillages dans Perth). D’ailleurs, Adele en fait la remarque dans le mot qu’elle a écrit pour le tourbook de la tournée :

Crédits photo : Image d'un fan / Droits réservés

Traduction

“Mince alors, j’en reviens pas que ce soit déjà maintenant. J’ai déjà fait 107 concerts, 108 si on compte Glastonbury (festival à Londres, Adele s’y est produite le 25 juin 2016 devant plus de 140 000 personnes, ndlr). Normalement, on avait prévu de venir ici pour faire plus d’arenas mais vous êtes tellement gentils qu’on a vu plus grand : je me produits dans ces putain d’énormes stades ! Je suis absolument terrifiée comme vous pouvez l’imaginer. Attendez de voir la robe ridicule que j’ai choisie, c’est énorme ! (…)

J’ai revu le show, la setlist a été modifiée, j’ai tourné de nouveaux visuels. Je me déplacerai en tournant (la scène est une scène en 360°, ndlr), je sais pas comment je vais gérer ça, mais ça veut dire que je serai plus proche de vous (…)”.


Une setlist avec quelques nouveautés.


Comme dit plus haut, Adele a changé (un peu) la setlist : ainsi, le public australien a eu le privilège d’entendre I’ll Be Waiting et Take It All :

  1. Hello
  2. Hometown Glory
  3. One And Only
  4. I’ll Be Waiting
  5. Rumour Has It
  6. Water Under The Bridge
  7. I Miss You
  8. Skyfall
  9. Don’t You Remember
  10. Make You Feel My Love
  11. Send My Love (To Your New Lover)
  12. Sweetest Devotion
  13. Chasing Pavements
  14. Take It All
  15. Set Fire To The Rain
  16. Rappel
  17. When We Were Young
  18. Rolling In The Deep
  19. Someone Like You

Adele a décidé de terminer par Someone Like You, qui a d’ailleurs bénéficié du même arrangement que pour Glastonbury : il y a un pont musical durant lequel Adele dit au revoir au public et part à travers la foule en voiture.

Photo par Gareth Cattermole/Getty Images

Un show repensé et de nouveaux visuels


Sans doute la plus grande surprise de ce nouveau show. Adele a changé le contenu visuel de la scène et sa façon d’interagir avec le public. Outre le fait qu’elle parle toujours avec le public et qu’elle invite sur scène un fan, elle a maintenant décider de tirer des tee-shirts imprégnés de son parfum avec quelques sous et d’écrire pour un fan une lettre. Cela ne vous rappelle rien ? Elle l’avait déjà fait lors de son mythique concert au Royal Albert Hall.

Place aux visuels : ils sont maintenant beaucoup plus colorés, plus attrayants. En voici quelques photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.