Il y a un an, la tournée Adele Live 2016 démarrait à Belfast. Aujourd’hui, la deuxième tournée d’Adele, sobrement appelée Adele Live 2017, a débuté de l’autre côté du globe, à Perth en Australie.
Et ce n’est plus dans les « petites » arenas qu’Adele se produit, mais dans les stades: le premier concert en Australie a affiché sold-out avec… plus de 65 000 personnes (ce qui a engendré quelques embouteillages dans Perth). D’ailleurs, Adele en fait la remarque dans le mot qu’elle a écrit pour le tourbook de la tournée :
Traduction
« Mince alors, j’en reviens pas que ce soit déjà maintenant. J’ai déjà fait 107 concerts, 108 si on compte Glastonbury (festival à Londres, Adele s’y est produite le 25 juin 2016 devant plus de 140 000 personnes, ndlr). Normalement, on avait prévu de venir ici pour faire plus d’arenas mais vous êtes tellement gentils qu’on a vu plus grand : je me produits dans ces putain d’énormes stades ! Je suis absolument terrifiée comme vous pouvez l’imaginer. Attendez de voir la robe ridicule que j’ai choisie, c’est énorme ! (…)
J’ai revu le show, la setlist a été modifiée, j’ai tourné de nouveaux visuels. Je me déplacerai en tournant (la scène est une scène en 360°, ndlr), je sais pas comment je vais gérer ça, mais ça veut dire que je serai plus proche de vous (…) ».
Une setlist avec quelques nouveautés.
Comme dit plus haut, Adele a changé (un peu) la setlist : ainsi, le public australien a eu le privilège d’entendre I’ll Be Waiting et Take It All :
- Hello
- Hometown Glory
- One And Only
- I’ll Be Waiting
- Rumour Has It
- Water Under The Bridge
- I Miss You
- Skyfall
- Don’t You Remember
- Make You Feel My Love
- Send My Love (To Your New Lover)
- Sweetest Devotion
- Chasing Pavements
- Take It All
- Set Fire To The Rain
- Rappel
- When We Were Young
- Rolling In The Deep
- Someone Like You
Adele a décidé de terminer par Someone Like You, qui a d’ailleurs bénéficié du même arrangement que pour Glastonbury : il y a un pont musical durant lequel Adele dit au revoir au public et part à travers la foule en voiture.

Un show repensé et de nouveaux visuels
Sans doute la plus grande surprise de ce nouveau show. Adele a changé le contenu visuel de la scène et sa façon d’interagir avec le public. Outre le fait qu’elle parle toujours avec le public et qu’elle invite sur scène un fan, elle a maintenant décider de tirer des tee-shirts imprégnés de son parfum avec quelques sous et d’écrire pour un fan une lettre. Cela ne vous rappelle rien ? Elle l’avait déjà fait lors de son mythique concert au Royal Albert Hall.
Adele tirait à l’aide de ce « pistolet » des tee-shirts. Crédits : Alexandra Waespi. Crédits : Alexandra Waespi.
Place aux visuels : ils sont maintenant beaucoup plus colorés, plus attrayants. En voici quelques photos :