Le festival de Glastonbury – année 2016

Le festival de Glastonbury est un des plus grands festivals de musique et d’art au monde. Il est situé à Pilton en Angleterre et réunit en moyenne 130 000 spectateurs. Il est diffusé en direct sur la chaine anglaise BBC.

Adele, Muse et Coldplay : une belle programmation

Date un peu particulière dans la tournée Adele Live 2016 : Adele se produit le samedi 25 juin 2016 pendant une heure et demi pendant le festival de Glastonbury devant plus de 135 000 personnes. La setlist choisie est différente de celle de la tournée : elle inclut des nouveautés comme la chanson I’ll Be Waiting ou River Lea.

Malgré quelques incidents techniques (Adele a du par exemple reprendre River Lea parce qu’elle n’avait pas le bon rythme), Adele a assuré sa prestation. Elle a été grandement saluée par les médias.

Mais Adele a été également remarquée pour son langage grossier. En une heure et demi, elle a juré 33 fois… soit une fois toutes les 3 minutes : cela signifie qu’elle ne jure pas seulement quand elle chante !

Le saviez-vous ?

La robe d’Adele est une création sur mesures signée par la maison parisienne Chloé. A l’aide de la directrice créative anglaise de Chloé et la styliste d’Adele, Gaëlle Paul, la robe a pris 200 heures à fabriquer. Les boutons et les coquillages présents sur le corsage de la robe ont été brodés à la main. Et contrairement à ce qu’on peut voir sur les photos et la vidéo, la robe est de couleur… verte !


Arrangement différent pour la chanson Someone Like You : un pont musical à la fin a été rajouté ce qui permet au public de chanter plusieurs fois le refrain de cette chanson.

Vidéo


Télécharger la vidéo : (4.02 Go)

Photos

Les photos du show sont disponibles ici :