Recap : « 25 » l’album de tous les records

21 a véritablement marqué les années 2011-2012. Son successeur connait le même destin.

Un album marqué par le succès de ses ventes


Dès sa première semaine, 25 fait très fort rien qu’aux Etats-Unis. Adele vend, en sa première semaine d’exploitation, 3 millions d’albums, explosant le record détenu depuis 2000 par le groupe NSYNC, qui avait tout de même vendu 2,42 millions d’exemplaires. De même, Adele signe le meilleur démarrage de tous les temps au Royaume Uni avec plus de 800 000 exemplaires. En France, Adele réalise le meilleur démarrage de cette année avec plus de 165 000 albums vendus en première semaine.

Le bilan au bout d’un mois est absolument énorme. 25 s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde ! Le seul album qui avait déjà établit ce record dans les dix dernières années est… 21 ! Et oui, seule Adele peut battre Adele !

Aux Etats-Unis, on compte plus de 6 millions d’exemplaires (25 est 6 fois certifié disque de platine), 2 millions au Royaume Uni, 550 000 en France et le reste à travers le monde entier. L’information vient de tombée ce matin : 25 est l’album le plus rapide à avoir atteint les 2 millions de ventes au Royaume-Uni. Le record a été établi en seulement 29 jours, d’après Official Charts : par ailleurs, 25 est l’album le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni.

La magazine Rolling Stone a décerné à 25 le titre : meilleur album pop de l’année. Le magazine raconte : « 25 est l’histoire d’une jeune femme qui a trouvé la paix avec l’âge adulte ».

Adele établit des records surprenants


Cette semaine a été diffusé le concert d’Adele, enregistré le 17 novembre dernier à New York, dont vous pouvez voir le replay sur ce site. Et là aussi, record battu : plus de 11,3 millions de spectateurs ont suivi ce show exceptionnel, ce qui en fait le concert le plus regardé sur la chaîne. Le record précédent a été établi en 2003 par Cher avec son Farawell Tour.

De plus, il y a quelques semaines, se sont déroulés les BBC Awards dont Adele a obtenu deux récompenses (artiste de l’année et show de l’année avec son interview d’une heure) : c’est la première artiste à avoir obtenu des récompenses trois semaines après la sortie d’un album.

Au top des charts USA, selon Billboard, Hello est toujours en tête après 7 semaines de domination. Un record absolu pour la star. Par ailleurs, et c’est tout simplement incroyable, en seulement deux mois, Adele s’est accaparée 2015 si bien que la fameux magazine Rolling Stone a déclaré que 2015 est l’année d’Adele.

Enfin, la tournée d’Adele est un carton plein. En seulement quelques minutes aux Etats-Unis, les dates ont été remplies : 5.3 millions de tickets ont été vendusRolling Stone a déclaré que 10 millions de personnes ont tenté de s’arracher ces fameux billets, en vain. En Outre-Atlantique, c’est le même schéma : toutes les dates affichent complets, si bien qu’Adele a ajouté 12 nouvelles dates, déjà remplies. Pour information, Adele sera présente à Paris le 9 et 10 juin 2016 à l’AccordArena pour sa tournée.

Pour vous procurer « 25 » en cette période de fête, c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.