“Rolling In The Deep” parmi les meilleures chansons de ce siècle!

Le célèbre magasine américain Rolling Stone, dont Adele avait fait la couverture en novembre 2015, a dressé le classement des meilleures chansons de ce siècle. Et la chanson Rolling In The Deep, premier single de l’album aux multiples récompenses et records 21, est 8ème.

“C’est ma façon de lui dire ‘Va t’en’ !”

Le magazine rappelle l’histoire de cette chanson :

Traduction

Juste après avoir mis un terme à sa première vraie histoire d’amour, Adele, à tout juste 20 ans, part dans un studio d’enregistrement avec le producteur Paul Epworth. Il l’aide à canaliser tout son chagrin en une vraie force pour donner à la chanson un côté gospel. A propos de la chanson, elle explique : “C’est moi qui lui dit ‘Va t’en’ plutôt que lui supplier de rester”. Par cette puissance et cette douleur dans cette voix, Rolling In the Deep a permis à un retour de la musique soul old school dans les charts – en réalité dans tous les charts, notamment pop, rock, R&B/hip-hop, danse et latino. Rolling In The Deep est un des plus grands hits qui a marqué TOUS les charts.*


*une telle chanson est appelée “crossover hit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.