THROWBACK : il y a deux ans, Adele triomphait aux Brit Awards

THROWBACK : il y a deux ans, Adele triomphait aux Brit Awards

Il y a tout juste deux ans, Adele était la grande gagnante des Brit Awards : 4 prix au total. La dernière personnalité à avoir récolté 4 prix en une soirée est le groupe Blur… en 1995 ! Retour en arrière sur cette soirée.

Une apparition toute de rouge vêtue


Adele fait une apparition très remarquée au début de la cérémonie des Brit Awards. Elle a osé une robe rouge bordeaux ample… au décolleté plongeant ! Créée par Giambattista Valli, un styliste italien, cette  robe a attiré tous les regards sur Adele. Habituée aux couleurs sombres, la chanteuse a surpris – en bien ! – par ce changement.

3 prix remportés sur 4


Adele était nommée pour le prix de la “Chanson britannique” (avec Hello), de la “meilleure artiste féminine britannique”, du “meilleur album britannique” (avec 25) et de la “meilleure vidéo”. Ce dernier prix était soumis au vote du public : c’est face au One Direction qu’Adele s’est inclinée. Pour le reste, carton plein ! Tout d’abord surprise par les premières récompenses reçues, Adele devenait de plus en plus touchée et émue par les prix qu’elle recevaient et par les réactions du public.

Un prix… inattendu !


Aux Brit Awards, il reste une catégorie : “Meilleur succès global” qui récompense l’évolution de la carrière d’un artiste après la sortie d’un album. Ce prix là est choisi par les jurés des Brit Awards et le/la lauréat(e) de ce prix est annoncée durant la cérémonie. Il a la particularité de n’être pas annoncé lorsque les autres prix et les nommés sont dévoilés. Après une courte présentation de ce prix par les deux animateurs ce soir-là, c’est l’astronaute Tim Peake, alors dans l’espace, qui annonce à Adele qu’elle remporte ce prix !


Très émue, elle arrive en larme sur la scène. Entre deux sanglots, elle s’exclame suite au montage diffusé :

“Je parie que vous allez tous vous ennuyer de moi, à force ! (…) Mon fils, il va me trouver super cool !”

Elle a remercié bien évidemment sa famille, ses collaborateurs qui l’ont beaucoup aidée pour la création de 25, album qui a d’ailleurs été très compliqué à réaliser : Adele l’avouera lors de la cérémonie.

Elle ferme la cérémonie avec “When We Were Young”


Pour les Brit Awards, Adele a misé sur le deuxième single de 25 : When We Were Young, grosse balade nostalgique co-écrite avec Tobias Jesso Jr. Pour les visuels diffusés derrière elle durant la prestation, Adele est allée à Los Angeles dans la salle Infinity Mirrored Room – The Souls of Millions of Light Years Away de la créatrice Yayoi Kusama. Elle est exposée au musée “The Broad” Elle a eu l’idée de cette salle quand elle a vu un post de Katy Perry sur Instagram.
Dans une interview qu’elle a donnée juste après avoir filmé les visuels, Adele raconte :

“Tu peux te voir sous différents angles, c’est un peu l’histoire même de “When We Were Young” qui retrace ma vie, de mon enfance à aujourd’hui.”


Laisser un commentaire

Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.