THROWBACK : il y a deux ans, Adele triomphait aux Brit Awards

Il y a tout juste deux ans, Adele était la grande gagnante des Brit Awards : 4 prix au total. La dernière personnalité à avoir récolté 4 prix en une soirée est le groupe Blur… en 1995 ! Retour en arrière sur cette soirée.

Une apparition toute de rouge vêtue


Adele fait une apparition très remarquée au début de la cérémonie des Brit Awards. Elle a osé une robe rouge bordeaux ample… au décolleté plongeant ! Créée par Giambattista Valli, un styliste italien, cette  robe a attiré tous les regards sur Adele. Habituée aux couleurs sombres, la chanteuse a surpris – en bien ! – par ce changement.

3 prix remportés sur 4


Adele était nommée pour le prix de la « Chanson britannique » (avec Hello), de la « meilleure artiste féminine britannique », du « meilleur album britannique » (avec 25) et de la « meilleure vidéo ». Ce dernier prix était soumis au vote du public : c’est face au One Direction qu’Adele s’est inclinée. Pour le reste, carton plein ! Tout d’abord surprise par les premières récompenses reçues, Adele devenait de plus en plus touchée et émue par les prix qu’elle recevaient et par les réactions du public.

[spoiler title= »Remise de la chanson britannique »]
[/spoiler]

[spoiler title= »Remise de l’artiste féminine britannique « ]

[/spoiler]

[spoiler title= »Remise du meilleur album britannique « ]

[/spoiler]

Un prix… inattendu !


Aux Brit Awards, il reste une catégorie : « Meilleur succès global » qui récompense l’évolution de la carrière d’un artiste après la sortie d’un album. Ce prix là est choisi par les jurés des Brit Awards et le/la lauréat(e) de ce prix est annoncée durant la cérémonie. Il a la particularité de n’être pas annoncé lorsque les autres prix et les nommés sont dévoilés. Après une courte présentation de ce prix par les deux animateurs ce soir-là, c’est l’astronaute Tim Peake, alors dans l’espace, qui annonce à Adele qu’elle remporte ce prix !

[spoiler title= »Prix du Global Success »]


[/spoiler]
Très émue, elle arrive en larme sur la scène. Entre deux sanglots, elle s’exclame suite au montage diffusé :

« Je parie que vous allez tous vous ennuyer de moi, à force ! (…) Mon fils, il va me trouver super cool ! »

Elle a remercié bien évidemment sa famille, ses collaborateurs qui l’ont beaucoup aidée pour la création de 25, album qui a d’ailleurs été très compliqué à réaliser : Adele l’avouera lors de la cérémonie.

Elle ferme la cérémonie avec « When We Were Young »


Pour les Brit Awards, Adele a misé sur le deuxième single de 25 : When We Were Young, grosse balade nostalgique co-écrite avec Tobias Jesso Jr. Pour les visuels diffusés derrière elle durant la prestation, Adele est allée à Los Angeles dans la salle Infinity Mirrored Room – The Souls of Millions of Light Years Away de la créatrice Yayoi Kusama. Elle est exposée au musée « The Broad » Elle a eu l’idée de cette salle quand elle a vu un post de Katy Perry sur Instagram.
Dans une interview qu’elle a donnée juste après avoir filmé les visuels, Adele raconte :

« Tu peux te voir sous différents angles, c’est un peu l’histoire même de « When We Were Young » qui retrace ma vie, de mon enfance à aujourd’hui. »

[spoiler title= »Interview d’Adele »]
[/spoiler]
[spoiler title= »When We Were Young »]

[/spoiler]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *