Adele Live 2017

Histoire

Après avoir une pause de trois mois (La tournée Adele Live 2016 s’est terminée le 21 novembre 2016 à Phoenix, ndlr), Adele repart cette fois en Australie pour la tournée Adele Live 2017. Elle enchaine 11 dates en Australie puis, pour conclure ces deux grandes tournées qui ont été assez difficiles pour la star (elle l’avouera pendant un des concerts à Wembley), Adele finira par 2 dates – au lieu de 4 dates – à Wembley (suite à un problème aux cordes vocales les deux dernières dates ont été annulées).

Adele s’est produite dans des stades : en moyenne, la capacité avoisine les 70 000 personnes. A la fin d’un des concerts à Wembley, Adele a affimé : “Je ne sais pas si je ferai de nouvelles tournées, mais ce qui est sur, c’est que je ferai toujours de la musique et je reviendrai toujours”. A la fin de la tournée Adele Live 2017, Adele va, selon ses dires, prendre une longue pause avant de revenir.

Setlist

A la différence de la setlist de la tournée Adele Live 2016, des nouvelles chansons ont été ajoutées (I’ll Be Waiting, Take It All) et d’autres enlevées (All I Ask car très dure à chanter en live)

Tenue

Adele a décidé pour la tournée Adele Live 2017 d’innover : elle a opté pour une robe qui dévoile ses épaules, chose qu’elle “n’a jamais faite auparavant”. C’est le célèbre créateur libanais Zuhair Murad qui s’est chargé de la création de la robe.

La robe est composée de 10 000 cristaux et il a fallu plus de 500 heures pour la fabriquer !

Dates

Toutes les dates sont disponibles ici.